Quel est votre séquenceur DAW favori (et pourquoi ?)
1Ableton Live (11 - 30%)
2Cockos Reaper (8 - 22%)
3Steinberg Cubase Pro (4 - 11%)
4Apple Logic Pro X (4 - 11%)
5PreSonus Studio One (3 - 8%)
6Bitwig Studio (3 - 8%)
7Ardour (2 - 5%)
8Image-Line FL Studio (2 - 5%)
9Renoise (1 - 3%)
10Magix Samplitude Pro X (1 - 3%)
11MuTools MuLab (1 - 3%)
12Tracktion Software Corporation (1 - 3%)
13Acoustica Mixcraft Pro Studio (1 - 3%)
Sondage réalisé du 16/05/2017 au 14/08/2017 - 37 participants - 3 réponses par participant
C.Lawde
758
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2017 à 00:46:39[SONDAGE] Votre meilleur DAW en 2017 ?
DAW (station audionumérique en bon français). Je travaille depuis longtemps avec l'un deux, mon voisin en utilise un autre et celui de l'autre côté de l'océan encore un différent. Ils ont tous leurs particularités. Mais qu'est-ce que vous appréciez le plus dans le vôtre ? Depuis le dernier sondage en 2013, êtes-vous resté sur le même système ?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
Aujourd'hui, tous ces logiciels font le boulot et se ressemblent de plus en plus (normal, on pique toute nouvelle bonne idée chez les autres). Et donc, il n'y a pas de meilleur, car, celui ci c'est celui qui nous convient, qu'on trouve convivial et qui s'adapte à notre façon de travailler, avec les outils à portée de main et une interface malléable. D'ailleurs presque tous les pluggins des uns vont avec les autres. La différence reste pour quel système est dédié le logiciel, windows ou mac et le mieux c'est celui qui va aux deux. Le prix n'est plus un argument, j'ai utilisé presque tous ces daw, et j'ai fini par adopter Reaper (pour l'audio) et Studio one 3 (beaucoup plus pour le midi) et j'en suis content.