[SONDAGE] Votre meilleur DAW en 2017 ?
- 11 réponses
- 10 participants
- 2 293 vues
- 34 followers
- 1 Ableton Live (11 - 30%)
- 2 Cockos Reaper (8 - 22%)
- 3 Apple Logic Pro X (4 - 11%)
- 4 Steinberg Cubase Pro (4 - 11%)
- 5 Bitwig Studio (3 - 8%)
- 6 PreSonus Studio One (3 - 8%)
- 7 Ardour (2 - 5%)
- 8 Image-Line FL Studio (2 - 5%)
- 9 Magix Samplitude Pro X (1 - 3%)
- 10 MuTools MuLab (1 - 3%)
- 11 Tracktion Software Corporation (1 - 3%)
- 12 Acoustica Mixcraft Pro Studio (1 - 3%)
- 13 Renoise (1 - 3%)
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- 1
- 2
C.Lawde
Au millénaire dernier, J’ai commencé la musique avec une carte son SoundBlaster. Avec celle-ci un programme était fourni sur une disquette (et oui). Il s’agissait de Cakewalk. Depuis, j’ai suivi la marque dans presque toutes ses évolutions, le logiciel n’étant vraiment pas cher.
Je trouve que Cakewalk Sonar, n’est pas vraiment l’usine à gaz qu’on prétend. Ce logiciel permet d’avoir tout à portée de main sans devoir investir des sommes folles chez d’autres fabricants. En plus, leur produit étant souvent dû à des collaborations, le résultat est de très bonne qualité. À l’usage, j’ai acheté des composants ailleurs mais pour des utilisations très pointues.
J’ai essayé Ableton Live que j’ai reçu en version Lite. Mais comme m’a méthode de composition est plutôt linéaire et pas trop à partir de boucles, je retourne toujours vers Sonar. Par habitude : je connais le logiciel jusqu’au bout des doigts, je ne dois pas m’arrêter pour lire le mode d’emploi et freiner mon inspiration.
Terry Pratchett
Anonyme
Au millénaire dernier, J’ai commencé la musique avec une carte son SoundBlaster
Au crétintacé supérieur, j'ai commencé avec un atari et un cubase de marque H2O et pas de carte
Et je suis toujours avec Cubase... mais 06. Ça n'aurait pas été du 64 bits, je serais probablement encore sous Cubase SX 3
Jamais eu la curiosité d'aller voir ailleurs.
sub26nico
un cubase de marque H2O
J'ai commencé sur un Cubase SX3 de la même marque, la meilleure version de Cubase que j'ai connu.
J'ai migré vers Reaper, puis sur Linux depuis plusieurs années même si je bosse encore
de temps en temps sur OSX.
Pour moi, c'est le trident Reaper/Ardour(mon vote)/Mixbus (oublié dans la liste?),
avec de temps à autres des utilisations d'autres séquenceurs (Lmms, Qtractor, Seq24)
en licences libres, ou avec des versions lite ou d'essai (Ableton live et Bitwig).
G.jourdain
j'ai acheté presque tous ces daw pour les essayer.
je remarque qu'il manque reason, protools..;etc...!!
pour ma part, en deux ans un petit changement.
en 2014 ,reaper et studio one pro.
en 2017, studio one pro et reaper.
tous les DAW sont de qualité maintenant.
le choix aujourd'hui, est plus une appréciation de besoin et façon de travailler.
la vie est belle
[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 11:58:48 ]
darklinux
globutu
Samady
C.Lawde
Je ne connaissais pas Cocos Reaper. C'est vrai que le prix est très attractif !
Terry Pratchett
Axobass
Beaucoup de monde utilise Live. Je pense que c'est un programme qui est adapté au style de musique actuelle. D'abord des boucles et puis un travail sur cette suite de boucles.
Je ne connaissais pas Cocos Reaper. C'est vrai que le prix est très attractif !
Pour le coup Reaper c'est une philosophie très différente. C'est plus un DAW classique dans l'utilisation, l'avantage étant qu'il est très maléable : on peut installer plein de skins, de patchs, de macros etc, et on peut router à peu près tout vers n'importe quoi. Par contre pour se faire une petite compo vite fait ça marche moins bien... à moins d'avoir pris le temps d'avoir développé ses macros pour ça :P
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2