Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels

  • 179 réponses
  • 81 participants
  • 14 993 vues
  • 83 followers
1 [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Cela fait une grosse trentaine d’années que l’informatique a révolutionné la production musicale. Et elle l’a fait à un rythme si effréné qu’une petite chronologie des STAN et séquenceurs logiciel n’est pas de trop pour avoir une vue d’ensemble d’un marché en perpétuelle évolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Je pense qu'on en n'est qu'au début, niveau son et possibilités. Mais comme vous je redoute le port du casque obligatoire! Déjà les vidéos de soundsatge me donnent le tournis...
Mais une techno dérivée, couplée à un écran courbe...
ou plus loin dans le futur, des lunettes légères qui permettent d'avoir le studio virtuel en surimpression. (special dedicace à William Gibson)

...non, rien....

172
Je pense que c'est pourquoi Samsung et autres marques font de la recherche sur des smartphones, des TV et écrans fin comme une feuille. Lorsque la technologie sera au point (et accepté par le public), il y aura des lunettes (voir des lentilles) qui remplaceront ces horribles casques virtuels, qui permettront de voir normalement et non d'être enfermé dans une boite ;)
173
Oui. Je trouve que le principe est super, mais il faut que le hardware suive.

Cela viendra certainement. Quand je vois l'évolution, par exemple, des téléphones portables. J'ai connu les premiers, des trucs hyper lourds qui tenaient dans une valise et ne permettaient rien d'autre que de téléphoner. Aujourd'hui, on a dans nos poches des trucs plus puissants que les ordinateurs qui étaient vendus au début des années 90 à des tarifs qui ne les rendaient accessibles qu'aux entreprises et aux plus aisés.

J'ai aussi vu l'évolution du eye-tracking (suivi du regard pour remplacer la souris). On est passé de systèmes hyper lourds qui nécessitaient de porter une sorte de casque (génial à installer pour un paraplégique !) à de petites caméras fixées sur l'écran.

On a vu débarquer des jeux grands publics avec de la détection de mouvements ne nécessitant pas d'autre accessoire une caméra.

Le problème, c'est que j'ai du mal à voir comment on peut faire de la VR sans nécessiter le port de hardware par l'utilisateur. Or, ça, c'est compliqué, peut-être bien plus que le développement logiciel.
Sans compter les questions que posent l'isolation longue durée dans de la VR, pour peu qu'elle soit acceptée par l'utilisateur. Cela demande quand même encore pas mal de recherche. Mais ça ouvre des perspectives assez fantastiques en terme de possibilités, surtout ergonomiques.
174
Je pense à la série "Black Mirror" et l'épisode 3 de la saison 1. Et je pense que le futur technologique, c'est ça...



175
Sachant que le présent, c'est déjà ça aussi :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

176
x
Hors sujet :
Quand on aura compris les mécanismes de la physique quantique et du cerveau, et que quelqu'un aura l'idée d'exploiter ce potentiel sur l'humain, ça va donner un truc de "dingue" :8O:
Imagine, au lieu d'un casque, une bio synthèse quantique, implanté dans le cerveau et qui aura pour fonction de traduire instantanément, en gros tu sauras parler n'importe quelles langues !
Ou encore la possibilité de progresser dans n'importe quel domaine à vitesse accélérée (apprendre un métier, un instrument, une STAN ;))
Ou encore de gommer un ou plusieurs défauts physique en quelques clics (changer de forme de nez, de couleurs de yeux, de peau, d'être plus petit ou plus grand, eh oh je ne parle pas de la taille de, euh...ben en fait on pourra aussi :-D)

Et imagine qu'avec cette technologie, l'homme n'est plus de limite ! Le bio machin truc quantique te permettra d'aller à 11000 mètres au fond de l'eau et tu ne sentiras pas la pression, ni aucun mal à respirer !
Te permettre de supporter des températures extrêmes, ou bien d'aller dans le vide spatial sans combinaison !
Tu te casses un os, il est réparé en moins d'une journée, et aussi tu n'as plus de maladie, car elles sont éradiquées avant même que ton corps le sente !
Etc...
Bon ben le voilà l'homme du 3ième millénaire :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 01:21:51 ]

177
Citation de Los :
Cela fait une grosse trentaine d’années que l’informatique a révolutionné la production musicale. Et elle l’a fait à un rythme si effréné qu’une petite chronologie des STAN et séquenceurs logiciel n’est pas de trop pour avoir une vue d’ensemble d’un marché en perpétuelle évolution.Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


Peut-être peu populaire en France ,mais Cakewalk (Sonar) a fait son apparition en 1987 et fête cette année ses trente ans. Je ne vois pas dans votre chronologie. Personnellement je l'utilise depuis presque 20 ans maintenant.
178
Citation de terry31 :

Peut-être peu populaire en France ,mais Cakewalk (Sonar) a fait son apparition en 1987 et fête cette année ses trente ans. Je ne vois pas dans votre chronologie. Personnellement je l'utilise depuis presque 20 ans maintenant.

En effet, il y a une erreur : Cakewalk 1.0 y est cité, mais en placé 1991, avec pour image d'illustration un screenshot de Cakewalk 5.0 daté de 1994...
179
Sinon sur Amiga pour sampler j'utilisais GVP Digital Sound Studio 8 ^^
Y avait un tracker intégré mais je l'utilisais jamais parce qu'il était (dans mes souvenirs) pas compatible protracker -__-

Plus d'infos:
http://obligement.free.fr/articles/digital_sound_studio.php
180
J'ai moi-même possédé la "cartouche de digitalisation audio" TECHNOSOUND TURBO 2 qui me semble être tout à fait semblable matériellement.
Que de souvenirs ! Le logiciel fournit sur la disquette permettait de sampler jusqu'à 32 secondes si je me rappelle bien (avec l'extension de mémoire portant les 512 Ko de chip à 1 Mo).

1917771.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 02:09:34 ]