réactions au dossier Comment fonctionne la table de mixage d'un séquenceur ?
- 48 réponses
- 17 participants
- 3 059 vues
- 20 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sfx
xHors sujet :il faut encore ouvrir 2 pistes distinctes afin d’exploiter un instrument virtuel et effectuer des routages : une pour les notes MIDI et une pour l’audio alors qu’un séquenceur software peut tout à fait gérer ceci « à l’interne » de façon tout à fait transparente pour l’utilisateur afin que ce dernier ne voit qu’une piste MIDI avec une tranche audio correspondante dans la console~mixeur (ce que font, entre autres Studio One, FL Studio et certaines autres DAW).
Samplitude
iktomi
Second degré. Une manière différente de dire que Darkoom n'y était pas allé de main morte sur la rédaction ^^
Le second degré ça ne fonctionne que quand tu es sûr que les autres vont comprendre que c'est de l'ironie. (pour moi c'en était pas non plus)
Et comme le "g pa lu lol" est assez répandu sur le net (même sur AF parfois) de manière totalement 1er degré... c'était pas évident.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:08:39 ]
sfx
Au même titre que ça :
Ça reste amical.
iktomi
D'ailleurs qu'est-ce qui empêche une image de ce genre d'avoir été postée pour indiquer qu'on n'a réellement pas lu ? L'humour est très efficace pour se moquer "pour de vrai".
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:55:12 ]
sfx
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:41:40 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Metalloïd
A noter que dans la sphère Tracktion (depuis le premier jusqu'à, à ma connaissance, encore Waveform aujourd'hui), il n'y a aucune table de mixage interne... Autant dire que ce sont des STAN qui peuvent en dérouter plus d'un.
Tss tss tss... Nein, nein, nein meine freunde !
Jette un coup d'oeil par ici, et tu verras que Waveform 11 a maintenant une table, plutôt complète à priori :
Dommage que je sois "coincé" avec Cubase, plus je lis / vois des vidéos sur ce séquenceur, plus j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un log vraiment moderne (= de maintenant), à côté, les "grands classiques" (Live inclus) m'apparaissent comme de poussifs dinosaures...
D'ailleurs, puisqu'on parle table de mix, ce que j'apprécie c'est le rack editor "à la Bitwig / Reaper" (qui existe d'ailleurs depuis Tracktor, c'est pas récent), on peut vraiment relier tout à tout "à la mano" (avec des câbles virtuels), ça, ca m'plait... mais pas à mon budget, qui me jette constamment des coups d'oeils incendiaires...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:12:24 ]
Max_Onhoff
Ah je bats ma culpe. Je m'étais arrêté à examiner le Waveform première génération, et j'ignorais que le tout dernier s'était mis à la page. Je suis Tracktioniste depuis la (pourriture de) version No 3, vite passé au 4 puis 5, sur lequel je tourne encore.
D'ailleurs, T5 ayant présenté parfois des soucis à gérer sereinement la mémoire, je vais aussi faire un essai d'Ardour, vu que sa realease No 6 paraît cohérente portée sur Windows.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:58:14 ]
kosmix
Metalloïd
Citation de Max_Onhoff :xHors sujet :Ah je bats ma culpe. Je m'étais arrêté à examiner le Waveform première génération, et j'ignorais que le tout dernier s'était mis à la page. Je suis Tracktioniste depuis la (pourriture de) version No 3, vite passé au 4 puis 5, sur lequel je tourne encore.
D'ailleurs, T5 ayant présenté parfois des soucis à gérer sereinement la mémoire, je vais aussi faire un essai d'Ardour, vu que sa realease No 6 paraît cohérente portée sur Windows.
Tu vas certainement battre un peu plus ta coulpe quand tu vas apprendre qu'il y a quelques années, tracktion a mis T7 en freeware, lis par exemple ici (mais AF en a parlé aussi à l'époque)
Le problème ? on ne trouve plus de lien de téléchargement pour ce freeware (Win, Mac et même Linux !), d'ailleurs "la firme" a complètement effacé de son site toutes les pages qui parlaient de T7, alors que, pour ma toute petite personne en tout cas, c'était la pub parfaite pour Waveform.
Ardour ? vraiment, AMHA un produit a essayer (et à tester sur Af !) ! Pour le dire pudiquement : tout n'est pas aussi simple qu'il le faudrait, mais à chaque version il se professionnalise un peu plus et devient plus robuste (avec la mémoire notamment, il est incontestable de mon point de vue que la stabilité du 6 a été largement améliorée). Note cependant que bien qu'il soit open source, ce n'est pas exactement un freeware : pour avoir une version compilée mac / win qui marche vraiment, le site t'oblige à payer quelque chose.
Citation de kosmix :Moi je reste sur le dinosaure Cubase 5 qui répond à toutes mes attentes.
Problème : que 32 bits, incompatible avec les derniers plugs...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- < Liste des sujets
- Charte