Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un plugin de séquenceur pas limité aux demi-tons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 1 follower
1 Je cherche un plugin de séquenceur pas limité aux demi-tons
Salut,

Je cherche un plugin de séquenceur pour pouvoir piloter n'importe quel instrument hardware ou vst.

Tous ceux que j'ai trouvé sont limités aux demi-tons (exemple: SequencAir, malgré son apparence analo).

J'aimerais en trouver un sur lequel on peut régler librement la hauteur des notes.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 18:04:57 ]

2
Salut.

Hummm.. les séquencers/daw envoient des données qui sont limitées par le format MIDI: a chaque chiffre correspond une note, par exemple la valeur 57 correspond à un La, 58 à un La# / Si b, 59 à un Si, etc...

Si tu veux jouer sur les centièmes de demi-ton, ou jouer dans une gamme non tempérée ça se passe plutôt dans le synthé. Par exemple mon expandeur JV-880 permet de choisir parmi plusieurs gammes voire de créer sa propre gamme.

Sans aller aussi loin il y aussi moyen de t'amuser avec le Pitch-Bend. Pour cela il tu pourrais sélectionner "1 demi-ton" dans la plage de Pitch-Bend de ton synthétiseur cible pour profiter de la résolution maximum. Par contre j'ai pas l'impression que le séquenceur que tu cites permette d'automatiser le Pitch-Bend.

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 20:55:19 ]

3
Merci pour ta réponse.

Étonnant qu'il n'existe pas de plugins qui simulent un séquenceur type analogique (ou alors je n'ai pas encore trouvé).
Car même si le MIDI est limité aux demi-tons, on pourrait envoyer un signal de pitch-bend à chaque note pour affiner la hauteur du son.

En gros, je cherche un séquenceur comme celui qu'on trouve sur le Moog modular ou le ARP 2600 d'Arturia, mais en plugin.