Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 22:08:44Probleme vst sur sonar
Comment se servir des vst ou vsti dans sonar 3? je ne vois que la possiblité d'inserer une track audio ou une track midi.
je debute, merci
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas
Tipot
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/12/2004 à 09:38:13
Normalement les VST apparaissent dans le menu (en anglais) Insert > DXi Synth > VST . Là il y a la liste de tous les instruments VST installés sur ton PC si tu as bien configuré Sonar.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le VST voulu pour qu'il s'ouvre (il apparait aussi dans le Rack de synthé)
Il crée une Piste audio et une Piste MIDI associées.
Si tu as des données sur cette Piste MIDI, lorsque tu les fait lire, ces données seront jouées par l'instrument VST (la sortie de cette Piste MIDI étant routée vers la Piste audio du VST créée).
Si ton VST est un VST de traitement audio, tu peux soit l'appliquer directement sur ta Piste Audio après l'avoir sélectionné (menu Process > Audio Effects > VST.
L'effet VST sera appliqué et les données audio seront modifiées.
Sinon tu peux appliquer l'effet en "temps réel" en insérant ton effet VST dans le rack d'effets de la Piste. De cette façon tu entends l'effet mais la Piste n'est pas modifiée
Pour cela, clic droit dans le rack d'effets de la Piste à traiter > DXi Synth > VST