Forum Shergold User Club
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 545 vues
- 2 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2010 à 18:00:49Forum Shergold User Club
bon vu que ca a l air de decnner je refait un autre post
donc une marque peu connu maintenant devenu rare aujourd'hui , a connu son apogé en 1970
https://www.shergold.co.uk/
https://www.shergold.co.uk/forum/index.php
pour des pick up refait a l origine
http://www.grubersaberhagen.co.uk/Grubersaberhagen/Kaz/Entries/2009/7/5_First%2C_the_shells......html
marque Anglaise , fait artisanalement,
voici la mienne , il y manque un micro , il n'a pas survecu a ma jeunesse..et depuis tres difficile a trouver car les micros ne sont pas standard
http://img91.imageshack.us/img91/3625/img1360oh1.jpg
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 21:10:39 ]
- 1
- 2
Anonyme
15125
11 Posté le 09/05/2016 à 12:06:44
Dans mes bras, frère
Et si tu n'as jamais vu la réédition de cette beauté par l'un des membres du forum de la marque, suis ce lien pour en télécharger le diaporama
Et si tu n'as jamais vu la réédition de cette beauté par l'un des membres du forum de la marque, suis ce lien pour en télécharger le diaporama
Zuma Otto Rivers
1756
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/05/2016 à 12:13:16
Si si, j'ai déjà vu ça tu penses !!
x
Hors sujet :Mais bon, je ne suis pas guitariste. Mon héros au départ, c'est Banks. J'ai toujours rêvé d'avoir un Hammond T102 passé dans MXR Phase 90 et un Boss CE-1.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
15125
13 Posté le 09/05/2016 à 12:24:07
Ah ok
Je comprends la vénération pour Banks . Maintenant, ça fait quelques années que j'arpente aussi les vidéos YT des interviews du groupe et de ses membres, et putain ce que ce type a un caractère de garce!
Virtuose aux claviers, mais j'irais pas passer des vacances avec lui. Ca se balade sans arrêt entre jalousie et égo malmené, il en est puant par moments. Un grand compositeur interprète, mais point barre!
A côté, Collins est le type qui serait le plus plaisant à faire participer à une réunion de famille... le côté tonton sympa.
Je comprends la vénération pour Banks . Maintenant, ça fait quelques années que j'arpente aussi les vidéos YT des interviews du groupe et de ses membres, et putain ce que ce type a un caractère de garce!
Virtuose aux claviers, mais j'irais pas passer des vacances avec lui. Ca se balade sans arrêt entre jalousie et égo malmené, il en est puant par moments. Un grand compositeur interprète, mais point barre!
A côté, Collins est le type qui serait le plus plaisant à faire participer à une réunion de famille... le côté tonton sympa.
Zuma Otto Rivers
1756
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 09/05/2016 à 12:48:59
J'avoue, je pense la même chose.
Steve et Phil sont les plus sympas.
Tony est coincé du cul, et il n'aime pas The Lamb.
Mike, on ne comprend rien à ce qu'il marmonne. On dit souvent que c'est Phil le responsable du virage pop, mais à mon humble avis...
Peter, il cherche tout le temps ses mots, il est fatigant à écouter...
Quand même, au fond, heureusement que Collins était là pour détendre l'atmosphère. Il a l'air d'avoir été toujours partant pour tout.
Steve et Phil sont les plus sympas.
Tony est coincé du cul, et il n'aime pas The Lamb.
Mike, on ne comprend rien à ce qu'il marmonne. On dit souvent que c'est Phil le responsable du virage pop, mais à mon humble avis...
Peter, il cherche tout le temps ses mots, il est fatigant à écouter...
Quand même, au fond, heureusement que Collins était là pour détendre l'atmosphère. Il a l'air d'avoir été toujours partant pour tout.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
15125
15 Posté le 09/05/2016 à 13:20:59
Tiens, ben je mets ici un copié/collé d'un commentaire que j'avais fait dans le sujet d'un admirateur de Genesis ayant assuré seul un cover:
Citation de Ykar :
Ca ne va pas détoner dans ce sujet: juste un autre clin d'œil au groupe, puisque je viens de finir la lecture de ce fabuleux pavé:
Je le recommande aux fans qui veulent découvrir ou compléter leurs connaissances de l'histoire intégrale du groupe de la bouche de tous les membres (+ le staff autour et même des roadies). Un bel objet qui se lit comme un roman feuilleton, et où l'on apprend bien des choses qui tordent le cou à certaines idées reçues:
- les compositeurs principaux (BANKS et RUTHERFORD) ont été davantage déstabilisés par le départ d'Anthony PHILLIPS que par celui de GABRIEL, et l'éloignement des ambiances du début (leur style musical jusqu'à Selling England By The Pound, en gros) était entamé dès le départ du premier nommé (le second nommé n'a guère eu d'influence là-dessus),
- la scénographie très orientée "théatre" était l'initiative de GABRIEL seul, qui n'annonçait jamais ce qu'il avait dégotté comme nouvelle idée parce qu'il savait que les autres auraient catégoriquement refusé,
- le virage commercial "pop" et "top 50" pris par le groupe n'est pas une déviance de COLLINS, mais une décision commune des trois restant (à un moment, il faut non seulement rembourser ce qu'on doit et bouffer, mais c'est encore mieux d'en avoir un peu d'avance), Genesis à trois profitant des premiers succès de la carrière solo du chanteur/batteur,
- Ray WILSON, souvent critiqué, a plutôt été victime du groupe que de lui-même (débauché de projets qu'il était à la veille de concrétiser, et lâché comme une merde lorsque les deux autres piliers ont décidé que GENESIS devait disparaître),
- etc... etc...
Passionnant! On se prend à regretter que l'ouvrage ne soit pas deux fois plus volumineux. Si vous avez l'occasion, jetez-vous dessus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2