Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un SM57 pour trompette et trombone, est-ce une bonne idée?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un SM57 pour trompette et trombone, est-ce une bonne idée?

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un micro pour repiquer trompette et trombone sur scène. Un ami m'a parlé du SM57 mais je vois dans les forums qu'il n'est nulle part fait mention des cuivres concernant ce micro. Est-ce une bonne idée, ou y a t-il mieux? D'autre part, je joue aussi des petites percussions (claves, triangle, shekere, kas kas,...). Existe -il un micro suffisamment polyvalent pour reprendre tout ça, ou faut-il que j'envisage l'achat de plusieurs micros?

Musicien depuis longtemps, je commence juste à aborder l'aspect technique et il est difficile d'avoir des avis. Merci de me répondre.

2

Si tu as les moyens d'investir dans un Sennheiser 441.. Il te permettra de faire beaucoup de choses.

Percussions, cuivres etc ... même chant. Et il travaille super bien.

3

Oulà, non! Je n'ai pas les moyens. Par contre, je navigue depuis tout à l'heure, et j'ai l'impression que le Beta 57 de shure serait plus approprié. Il semble suffisamment polyvalent pour cuivres, percus et voix. T'en penses quoi?

D'une manière générale, j'ai assez peu de thunes et du matos pas terrible. J'ai fait le choix de faire avec ce que j'ai sous la main et de bricoler pour avoir le meilleur son possible dans ces conditions. ça donne un aspect "garage" à ma musique que j'apprécie, mais il faut quand même pas avoir un son trop pourri...

4

Beta 57 alors ça fait son boulot !! et oui mieu que le SM57 à mon gout.

Garde tout de même en tête le 441 si un jour tu peux investir la dedans.

5