Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet V-amp not dead!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 915 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion V-amp not dead!
VAMPnotDEAD v0.1

Nous en avons rêvé, ça m'a pris quelques jours, mais je l'ai fait: voici le moyen de contrôler le bass V-amp pro à partir de cubase SX3.

Sous SX3, ce plug permet:

-de contrôler très simplement TOUS les paramètres du V-amp ( il existe par exemple 7 paramètres pour chaque effets du V-amp, il sont très pénibles à exploiter sur le rack [appuyer 2 boutons et tourner la molette , etc...], utiliser l'effet loop en toute simplicité, sans avoir besoin d'un contrôleur midi externe, modifier la configuration S1, S2, S3, L1 etc sans avoir besoin de ressortir le manuel pour retrouver comment cette opération s'exécute sur le rack etc ).

-Sous SX3, il est ainsi possible d'automatiser TOUT CES PARAMETRES: le bass V-amp devient ainsi un très bon moyen de rajouter tel ou tel effet sur votre piste en mettant le rack en module externe d'effet ( voir manuel SX3 ) et d'automatiser les paramètres des effets ( delay qui augmente, changement de simulation d'ampli au milieu de la prise, faire varier le taux de compression etc etc...)

KNOWN bugs:

-Le bouton TUNER déconne pas mal chez moi, ça marche bizarrement et je n'arrive absolument pas a comprendre pourquoi..
-ATTENTION à la liste des presets tout en bas, le fader va de 0 à 124, ce qui couvre bien les 125 presets enregistrables, A de la banque 1= preset 0, B de la banque 1 = preset 1, A de la banque 2 = preset 5, ça marche?
-Je n'ai pas encore trouvé le moyen de configurer comment enregistrer les modifications d'un preset, donc ça se fait a l'ancienne sur le rack ( voir manuel(pouri) du V-amp), Behringer propose aussi un petit soft pas mal pour éditer ces patchs, téléchargeable ici

http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=ENG&id=LX1-B-PRO&type=805

-La fonction tap tempo est un peu louche aussi , elle répond bizarrement, pour régler les paramètre de temps sur les effets , je conseil d'utiliser le troisième fader du cadre des effets( fader bleu ).

voili voilo.
téléchargeable ici:
http://ian.moreau.free.fr/VampNOTdead.rar
Afficher le sujet de la discussion
21
Après quelques recherches...
en fait ça doit être possible, il faut que la carte son est plusieurs entrées/sorties analogiques ou numériques. sauf que moi je travaille en adat et j'ai donc que 8E/S qui vont direct vers ma console numérique. donc je peux pas aller chercher mes effets externes en numérique (deja utilisé) ni en analogique (j'en ai pas !). bon ben je suis deg.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
22
Ben ta console elle sort et elle rentre en analo aussi?? tu routes une des entrées analo de la console vers un de tes canaux d'entrée adat, une de tes sorties adat vers une bus de la console, tu rentre le bus dans le vamp, la sortie du vamp dans l'entrée analo dont je parle avant, et roule ma poule.
23
Yo !
Suck-Taste-Spit t'es trop fort !!!!!
ça marche et c'est mortel. bon c'est un sacré bordel mais ça va. la 01v96 a un super mode de routing donc c'est top. merci beaucoup !!!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
24
Le seul detail, c'ets que tu ramasses une latence egale a celle de ta carte son. mais sous cubase tu dois pouvoir compenser.
25
Est-ce que V-amp not dead fonctionne aussi avec Cubase LE?
26
USMAR: comme le dit Suck-Taste-Spit la latence peut etre compenssée : périphérique/vst connexions/onglet "effets externes". voili.
27
Olivelab : non, SL3 ne gere pas les effets externes, mais c'est un peu bidon, en fait ce que steinberg appel les effets externes sur cubase , c'est juste le fait d'envoyer une sortie ( celle qui doit etre traitée pas l'effet externe) et de la refaire rentrer dans une autre entré de ta carte son. La gestion des effets externe est tres joli sous SX3 mais tu peux tres bien le faire toi meme : tu balance la piste que tu veux traiter sur ton effet externe, tu reprend la sortie de l'effet externe et tu la refais rentrer dans une nouvelle piste de cubase et c'est marre. Effectivement il y a le temps de latence , mais tu peux le gerer toi meme : si ton temps de latence est de X millisecondes, tu avances les evenements de ta piste qui doit etre traitée de X milisecondes : quand ça rerentre dans cubase apres le traitement, c'est pilpoil dans dans le temps :]

Oui c'est de la bidouille.
Mais le résultat est exactement le meme.
28
Si mon petit vampnotdead vous plait, envoyez moi des dons, que je me pay des scéances d'orthophoniste...plein de scéances... :|

Pardon pour l'orthographe... :((