Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Son de la guitare sur "I will survive" de Cake

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 4 followers
1 Son de la guitare sur "I will survive" de Cake
Vous feriez quoi comme réglages ?
J'ai des micros humbucker.
2
Ben va falloir qu'on se mette a la guitare... t'es dans la section basse ici... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Euh... perso, j'utilise énormément mon Bass V-Amp pour la guitare. :|

"I will survive", version Cake, c'est un son de gratte acoustique, un peu maigrelet (que la basse vient épauler dynamiquement). Je pense que dégager un peu de basse de ton réglage est déjà un bon point de départ.

Après, il te faut une petite électro acoustique sans trop de résonnance, et tu devrais t'approcher...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu à tous les deux.
A zekragash : le Bass V-Amp, contrairement à ce que permet de penser son nom, est en fait un appareil multi-instruments. Il émule (imite, reproduit... ?) différents amplis de basse, guitare, clavier et également la prise de son "on air" des guitares acoustiques. Bref, en un seul appareil, il donne la possibilité, au home-stuidiste amateur que je suis, d'enregistrer la plupart des instruments en simplifiant à "outrance" la prise de son.
A j-master : je pense comme toi pour les réglages. Et concernant le son de la guitare électrique qui fait les chorus ? (celle qui est distordue, voire parfois approximative sur le solo)
5
Pour l'électrique (solo), j'essaierai avec le "british class A", ou le "British Classic"

Je crois me rappeller que le guitariste, en concert, jouait sur une demi caisse... en tout cas, il faut utiliser le micro grave.
Tu peux aussi faire des essais avec les "pédales" d'overdrive intégrées (Menu EDIT -> Drive , tu as 4 modèles à choisir avec < et > , et quelques réglages à faire). Ce sont des overdrives très légers qui peuvent donner ce petit plus au son...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
J'essaie et je te tiens au courant.
7
Salut,

Je confirme, le guitariste de Cake ne quitte ses guitares demi caisse que pour des guitares tout aussi "exotiques" (vieilles fender par ex).
Attention donc, pour approcher ce son, je ne suis pas sûr que tu n'ais à agir QUE sur le V amp. Il te faut aussi une gratte qui s'approche de la sienne en terme de résonnance. Pourquoi pas continuer donc le solo avec une acoustique un peu "légère", voir un truc pas top sur lequel tu rajoutes un micro rosace...

Tiens nous au jus