Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2009 à 23:36:58Bass V amp et synthé
Bonsoir tout le modne
Je me posais une question, est ce qu il y en a certain d entre vous qui l'utilise connecté à un synthé? en utilisant les basses d'un synthé ou d autre sons ? est ce que ca apporte un truc en + ? ou rien de spéciale.
merci de votre réponse
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/02/2009 à 23:40:25
Salut
j'ai essayé et le son tiré est sans intérêt. préfère ceux du synthé
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
melkone
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/02/2009 à 11:49:01
Merci de ta réponse Régis =)
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/02/2009 à 19:10:19
Moi j'ai bien aimé l'effet "Rotary", et ça permet de cradifier un peu le son d'un synthé trop propre. Typiquement sur des sons plutôt hammond - rhodes, etc.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
melkone
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/02/2009 à 18:12:22
Donc pour toi ca apporte un truc en plus?....
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/02/2009 à 19:58:39
Tout dépend de ce qu'on aime comme sons, et ce qu'on attend de l'asso synthé/V-amp.
Ce qui est bien pratique, c'est de pouvoir dissocier un son de synthé de base de ses effets. Je possède un Juno-D, que j'aime bien, mais pour aller changer les effets, c'est vraiment pénible. avec un Bass V-Amp, c'est rigolo, on peut pousser un peu le gain, mettre des effets, et le tout direct dans la table de mix.
Pas pour des sons propres et nets, pas tout le temps, je ne conseillerais pas forcément d'acheter un V-amp rien que pour ça, mais si on en a l'usage par ailleurs, oui, je trouve que ça amène quelque chose.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus