Créer ses preset pour les nuls
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 452 vues
- 1 follower
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 13:26:03Créer ses preset pour les nuls
Bonjour,
Est-ce-que qqn pourrait m'expliquer rapidement comment créer ses preset avec le logiciel, via midi?
Le problème est que je n'ai qu'un seul cable midi, et je n'ai pas l'impression que le logiciel reconnaisse pour bass vamp pro.
Concrètement, je ne comprends rien à rien, le fait de n'avoir qu'un câble empèche toute importation de preset?
Merci bien
Est-ce-que qqn pourrait m'expliquer rapidement comment créer ses preset avec le logiciel, via midi?
Le problème est que je n'ai qu'un seul cable midi, et je n'ai pas l'impression que le logiciel reconnaisse pour bass vamp pro.
Concrètement, je ne comprends rien à rien, le fait de n'avoir qu'un câble empèche toute importation de preset?
Merci bien
- 1
- 2
nicolas_degorgue
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/02/2004 à 16:13:43
Achete un 2 eme cable et tes probleme disparaitrons...
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/02/2004 à 10:21:34
Citation : kayamb a écrit :
Bonjour,
Est-ce-que qqn pourrait m'expliquer rapidement comment créer ses preset
avec le logiciel, via midi?
Le problème est que je n'ai qu'un seul cable midi, et je n'ai pas
l'impression que le logiciel reconnaisse pour bass vamp pro.
Concrètement, je ne comprends rien à rien, le fait de n'avoir qu'un
câble empèche toute importation de preset?
Merci bien
bon deja faut connecter deux cables midi
ensuite tu n'as ptet pas la derniere versin du logiciel, elle se télécharge sur le site behringer, et apres une fois chargé, tu selectionne l'appareil que tu connecte, donc il y a les v amp, les v amp bass, etc..........
j'ai le v amp bass pro et ca marche tres bien
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/02/2004 à 15:49:55
Il me faut donc un deuxième cable...
Merci
Merci
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/03/2004 à 09:18:40
Alors, j'ai un deuxième cable (après un mois, c'est pas mal).
Je n'arrive toujours pas à faire marcher l'éditeur.
Il me dit qu'il n'arrive pas à scanner le v amp.
Comment désactive t-on la fonction midi through? (c'est peut être mon problème).
Il y a un mode spécial à mettre sur le v amp pour l'édition ordi?
Siouplai!!!! Ca a l'air vachement bien de passer par l'ordi
Merci,
Je n'arrive toujours pas à faire marcher l'éditeur.
Il me dit qu'il n'arrive pas à scanner le v amp.
Comment désactive t-on la fonction midi through? (c'est peut être mon problème).
Il y a un mode spécial à mettre sur le v amp pour l'édition ordi?
Siouplai!!!! Ca a l'air vachement bien de passer par l'ordi
Merci,
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/03/2004 à 09:34:30
Pour désactiver le MIDI THRU, tu edites un preset (appui sur les deux flèches <> en meme temps), tu rentres dans le mode "MIDI" en appuyant sur A, et tu t'assures que le bouton TAP est eteint. S'il est allumé, c'est que le midi thru est activé. Appuie sur Tap pour l'éteindre.
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/03/2004 à 10:24:24
Vous en rêviez, Bara l'a fait
Merci pour ton conseil judicieux, ca marche très bien.
A plus
Merci pour ton conseil judicieux, ca marche très bien.
A plus
kayamb
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/03/2004 à 10:32:09
Pendant que j'y suis:
Y-a-t-il un site où l'on peut télécharger des presets. Question dans la question: des presets de V-amp2 peuvent-ils convenir au bass v-amp (j'ai comme une petite idée sur la réponse).
En fait je suis à la recherche de preset de gratte électrique clean, vu que je suis un pied pour traficotter les sons.
Merci (Barna si tu es encore là)
Y-a-t-il un site où l'on peut télécharger des presets. Question dans la question: des presets de V-amp2 peuvent-ils convenir au bass v-amp (j'ai comme une petite idée sur la réponse).
En fait je suis à la recherche de preset de gratte électrique clean, vu que je suis un pied pour traficotter les sons.
Merci (Barna si tu es encore là)
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/03/2004 à 10:32:50
En fait, j'ai reçu mon V-Amp Pro (version guitare) samedi, et je me suis fait avoir aussi. Etant familier avec le MIDI et ses mésaventures, j'ai pas galéré trop longtemps à résoudre le problème, mais ça m'a quand même fait douter de leur (excellent) soft pendant une bonne dizaine de minutes... Les développeurs de chez Behringer ont du avoir les oreilles qui sifflent (à tort, en plus) !!!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/03/2004 à 10:37:45
Euh... Moi c'est Bara, pas Barna !!!!
Si ça ne fonctionne pas, ca doit pouvoir se régler: ya un mec qui est même parvenu à transformer les presets du POD en Presets pour le V-Amp (il a codé en TCL un script qui retouche les Sysex pour les adapter à Behringer).
Donc, si tu connais bien le Midi, ca peut se jouer...
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'appetit vient en mangeant, tout ca: lance toi à faire tes propres sons, c'est pas si dur: tu tourne tous les boutons, et quand ca te plait, tu arrettes et tu sauves !!!!
Si ça ne fonctionne pas, ca doit pouvoir se régler: ya un mec qui est même parvenu à transformer les presets du POD en Presets pour le V-Amp (il a codé en TCL un script qui retouche les Sysex pour les adapter à Behringer).
Donc, si tu connais bien le Midi, ca peut se jouer...
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'appetit vient en mangeant, tout ca: lance toi à faire tes propres sons, c'est pas si dur: tu tourne tous les boutons, et quand ca te plait, tu arrettes et tu sauves !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2