Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Petit Pb au niveau de l'enregistrement direct sur un PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
1 Petit Pb au niveau de l'enregistrement direct sur un PC
Salut à tous,
je possède donc ce merveilleux jouet qu'est le Basse V-amp Pro. Avec mon TNT115 BW et ma basse à micro actif, le son est super bon, par contre j'ai voulu enregistrer directement sur le PC en le connectant directement à ma carte son (M-audio Delta 1010) et là horreur, une lègère distorsion sur mon son. J'ai résolu le Pb en mettant au minimun le bouton bass boost de ma basse, mais je trouve que ça manque de pêche. J'ai essayé l'astuce de Adonf avec les équalisations live de L1, L2, L3, mais ça n'a rien changé. Au bout du compte je le laisse en S3.
J'ai également essayé de passer par l'intermédiaire d'une console analogique, mais le Pb est le même, alors si quelqu'un à une idée qui me permet d'éviter l'équaliseur dans cubase, je suis preneur.
2
Bon ben j'ai trouvé la solution pour garder toute la dynamique dans mon son de basse, j'ai viré mon bass V-amp Pro, j'ai branché ma basse directement sur ma console analogique, avec le direct out qui vas à la carte son et là le son est nickel. J'ai bidouillé amplitude en insert sur la piste de cubase après la prise de son et j'ai enfin le même son qui sort de mon ampli quand je suis en répète ou en concert.
3
Ben par contre tu n'utilise plus ton v amp alors ???
je pense que la reponse est plus simple que de ne pas passer pas le v-amp
je peu pas t'aider paske je ne le possede pas encore mais bon
SPUD sound design et+
4
En fait je viens de le remettre pour des tests, car je me suis aperçu que ma pile (de la basse) était morte, c'est sûr que maintenant elle sonne mieux.
Je te remercie d'essayer de répondre même si tu possèdes pas la chose :)