Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Fonction sampler je pleure

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
1 Fonction sampler je pleure
Après avoir acheté le fcb1010, le Bass Vamp j'essaye de configurer la fonction sampler. J'ai bien sur lu le wonder tuto de tonion. J'envoies donc mon control change 55 avec 127 de valeur et ça enregistre mais après c'est le bronx : il est toujours en mode enregistrement. C'est à dire que si je joue par dessus ça continue à enregistrer. Pas moyen de ne faire que lire la boucle.
J'ai bien sur programmé une pédale pour le CC 56 et le CC 57.
Si qqn utilise cette fonctione t peut expliquer en détail comment il l'utilise, je serai reconnaissant.
La longueur de la boucle enregistrer est elle déterminée à l'avance ou bien par l'envoie des CC ?
Merci de m'aider, je n'ai plus de cheuveux à arracher (et merci ncore tonion pour ton tuto)
Afficher le premier post
11
En faisant "synthé <------MIDI------> V-amp <-----Jack-----> ampli" ça sort du son ??

Y a pas de banque MIDI dans le V-amp, je me demande bien comment ça marche :??:
12
Ben vi ca marche !
preuve: installer l'editeur, ... brancher le v-amp a l'ordi en midi in/out
dans les effets y'a synth avec un petit clavier de piano, appuyer sur les touches, hop du son
y'a 2 ou 3 parametres si je me souviens bien
je l'utilisait avec mon pedalier midi en envoyant des notes midi et ca marche.

le truc c'est qu'il faut le programmer via l'editeur
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
13
Ben oui évidemment dans l'éditeur y a du son puisque ça utilise la banque MIDI du PC !

Mais avoir du son dans la configuration que j'ai indiquée précédemment (donc sans PC), c'est impossible, ou alors faut vraiment m'expliquer comment ça fonctionne...
14
Non c'est une banque interne (toute petite et un peu pourrie soit) !!!
puisque je dis que je l'utilisait comme ca:

pedalier midi --------notes midi ------------> bass v-amp --------jack-------------> ampli

par contre l'effet midi synth n'est accessible que par l'editeur PC mais apres tu sauve le preset
et ca fonctionne tout seul
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
15
Je me lève et je confirme : il y a bien un petit synthé a l'intérieur.
Il est bien limité : pas depitch bend, pas de velocité, mais les sons ne sont pas tous pourris , il y a quelques grosses basses rigolotes. En tous les cas ça marche bien.
J'ai affecté les controles de mon pcr30 aux pm du midi synth et je m'amuse bien.
Merci tout le monde