Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2007 à 14:23:42Actionner le Loop player du bass v-amp
Bonjour,
J'aimerais piloter le Loop player de mon bass v-amp en midi à partir de mon clavier ou de sa pédale de sustain (en fait la pédale up du v-amp branchée dans le clavier, la down ne marche pas).
Le problème est que les CC on/off nécessaires pour lancer l'enregistrement / l'arrêter / lancer la lecture sont tous les trois différents.
J'aimerais pouvoir programmer ma pédale de sustain (qui est sur un CC fixe) pour envoyer ces messages alternativement.
On appuie une fois : CC pour arrêt de la lecture si nécessaire + CC pour lancer l'enregistrement
On rappuie une deuxième fois : CC pour arrêt de l'enregistrement + CC pour lecture immédiate
C'est de la programmation basique et sans doute simple dans MAX/MSP, mais dans cubase par exemple... est-ce possible ?
Faut-il utiliser un plugin midi ?
Un pilote de rootage ?
Merci
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
On envoie le footswitch dans le synthé en CC55 sur le bon canal et ça roule ! Tant qu'on appuie dessus ça enregistre ! Trop fort, Si on réappuie dessus, ça réenregistre par dessus !
Par contre, 15 secondes c'est court pour s'exercer sur une grille complexe...
Mais ça marche !
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :