Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet 70 euros en + pour le pro?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
1 70 euros en + pour le pro?
Salut,

Je voulais m'acheter un V amp bass (j'avais en tête le rix de 180 euros), seulement voila, je tombe sur ce site: www.musik-store.de, et le prix n'est que de 150 euros.

Où est le problème??

Ben voila, le PRO est à 220 euros, ce qui ne me semble pas cher du tout.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si concrétement, le PRO est vraiment beaucoup mieux que le basique (sachant que c'est pour enregistrer des grattes électriques et électroaccoustique et une basse). En tout cas, est-ce-que ca vaut le coup de rajouter 70 euros (ca fait quand même des sous mine de rien)?

Merci!
2
UP UP UP
3
Toujours pas d'inspirés.

J'men va essayer d'être plus précis.
Le seul avantage que j'ai pu noter pour mon utilisation sur le modèle pro serait la sorie spdif. J'ai une audigy platinium en rack, et je pense que ca pourrait être pas mal d'utiliser son entrée spidif (je crois bien qu'elle en a une, je ne l'ai pas devant les yeux).

Donc, en fait la question première se résumerait à celle-ci:

Est-ce que la sortie spdif vaut 70 euros????
4
Le pro a des sorties numériques si je me souviens bien, donc pas de convertion D/A puis reA/D a l'enregistrement, ca permet de gagner en qualité, apres je sais pas ce ke ca vau ce truc...
5
6
Le pro a aussi la Di Ultra G embarquée.
Moi j'hesitait entre un VAMP 2 et un VAMp pro. J'me suis pris un pro, mais je regrette. Le VAMP2 avait plus d'options de "sorties" interessantes pour moi.

Jette un coup d'oeil aux manuels des 2 pour pas te faire "avoir".

a+

:D:

7
Le pro a les memes options de sorties, non??? sinon, en plus, tu as un vrai interrupteur et une alim integrée, c'est pas du luxe vu la fragilité de celle du non pro. + une di box analogique avec une simu hp analo (ça peut depannre sur les temps de latences). + des sorties xlr (c'est l'ingé console qui va etre content). + un convertisseur numerique. tout ça pour 220 €....
8
Juste comme ca: une di box, c'est quoi donc?

Sinon, au niveau du gain de qualité qu'on obtient avec les sorties numériques, c'est vraiment sensible?
9
Une di box, c'est une boite de direct, c'est ca?

Qu'est à dire? ca fait préamp tout bête (utile pour enregistrer la vois par exemple)? Ou rien à voir et je ferais mieux d'attendre une réponse avant de dire des conneries?
10
En fait, avant les simulateurs d'aplis, on avait des boites de direct pour adapter les guitares aux entrées tables, en changeant l'impedance. la en plus y'un un simu de hp analogique dessus, ce qui te permet dans certains cas de te passer du simu de numerique. enfin, ça sort en asymetrique, si je dis pas de connerie, donc moins d eperte dans les cables.

en numerique, le gain est sensible, surtout si tu as une carte son bas de gamme. de plus, tu peux avec ta carte son etendre a 4 entrée son potentiel: une sereo numerique + 1 stereo analo.

a la limite, tu peux aussi utiliser le vamp pour preamplifié des voix, c'est mieux que le micro direct dans la carte son, mais bon, il fera pas de miracles non plus.