Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Bass V-amp
(14)
Déposer un avis
Où acheter Bass V-amp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gos son d'Ampeg avec un Bass V-Amp

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 343 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gos son d'Ampeg avec un Bass V-Amp
Salut
Voila j'voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui des gros ampeg SVT 3 (celui très creusé avec une disto naturelle) :aime: avec mon Bass V-amp. J'galère un peu en fait :??: Si qq'un était assez sympa pour m'aidé :clin:

Play it loud

Afficher le sujet de la discussion
26
Le v-amp seul ne fais pas tout.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le célèbre haricot, il respecte mieux le son d'origine de ta basse. Si tu as une très bonne basse, paradoxalement, prends le V-amp pour ne pas trop la dénaturer. Si tu as une basse pas trop bonne, rattrappe le coup avec un Pod.
Concernant ton style de musique, je ne suis pas sûr que tu arrives à un son métal avec le bas V-amp, ni vraiment à un son très funky (son flea quasi impossible). Par contre, rien que des cordes neuves ou un mediator, ça joue énormément sur le son !

Crois-en la longue expérience d'un newbie des montagnes !

Ouêêêêêêêêê :P:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

27
ça je le sais mais je ne cherche pas à obtenir un son énorme, en fait j'aimerais juste un préampli à peu prés bon parce que pour l'instant c'est l'étage préampli de mon ampli de 25watts park qui me sers de préamp et en avoir un vrai ce serait pas mal, mais je sais que si je voulais avoir le son dont je rêve, mon ingrédient s'apelle rbx 775 ^^, mais j'ai pas les moyens pour l'instant donc on verra plus tard!
28

Citation : si je voulais avoir le son dont je rêve, mon ingrédient s'apelle rbx 775 ^^

J'ai la Rbx 760a et comparer au son de ma Broad Bass 414 c'est moins feutré. Si tu possèdes la BB 3000 attention ^^ elle est orintée sonorités contemporaines et le sustain est legerement moins bon que sur la BB. C'est tout ce que j'avai à dire lol.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
29
Ouhlà, alors je ne recherche pas de sonorités particulières par rapport à la musique que je joue, je joue du rock, mais alors franchement je ne rêve pas des basses qui sont soit disant typé rock comme les warwick.... je cherche le son qui me plait et j'ai écumé des magasins de musiques en ne trouvant jamais mieux niveau son que la rbx (pour moi), ah si y'a un truc qui me reste à tester et qui je pense me plairaient, c'est les musicman, mais la c'est autre chose ^^, et surtout ne parlons pas de basses adaptées à un style, je deteste ces clichés surtout depuis que j'ai vu un gars jouer du reggae avec une rbx 374 ^^
30
Il est vrai aussi que l'EQ actif permet de reglé son son en consequance de maniere assez efficace certe. Mais joue la RBX sans amp et la BB tu comprendra de quoi je veux parler. Il n'y a rien de dramatique lol c'est juste moins profond ^
31
N'empmeche que je suis super content de ma Rbx lol, rapide a jouer, les cordes sont tres proches de la touche, avec un jeu d'Elixir c'est super agreable et pas trop trop fatigant sur les plan rapide et repetitif (Duck Dunn et co.). Enfin bonne nuit je vais dormir ^^ :oops: wooouuuaah

Sinon tu fais quoi de ta BraodBass 3000?
32
Lol, bon ben je vais me repeter, mais en gros, c'est ma première basse donc j'y suis attaché et puis si vous voulez l'avoir il faut me l'échanger contre une rbx 775 ^^