Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Gos son d'Ampeg avec un Bass V-Amp

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 063 vues
  • 5 followers
1 Gos son d'Ampeg avec un Bass V-Amp
Salut
Voila j'voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui des gros ampeg SVT 3 (celui très creusé avec une disto naturelle) :aime: avec mon Bass V-amp. J'galère un peu en fait :??: Si qq'un était assez sympa pour m'aidé :clin:

Play it loud

Afficher le premier post
21
Et le vxl de chez Hartke, il pete ? https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C53209.html
C'est pas tout a fait la meme chose, mais en tout cas elle a une belle gueule ! et Hartke, c'est connu et reconnu ! :aime2:
22
Achète toi des pédales si tu ne veux que ces trois effets la,d'occaz tu devrais pouvoir t'en tirer pour 200 euros et si t'aime plus un des effets,tu le revends pour le prix que tu l'as acheté...
23
Hello, pour continuer sur ce que disait pilip, je pense que cet étét je vais m'acheter un VRAI préampli pour completer mon joujou (que vous pouvez voir dans le post matos ^^, et en fait j'aurais un budget d'environ 100€ ou un peu plus, et j'aimerais savoir si les amplis de la bêbêtes sonnent vraiment trop életroniques ou est ce que ça sonne quand même pas mal, et est ce que l'ont peu obtenir de bons sons en modifiant les presets? et comparé au hartke vxl (même gamme de prix), qu'est ce que ça vaut?
ps si je prenais un bass v-amp ce serait plus le pro, pour les connectiques et la rackabilité
24
J'ai acheté le Behringer MIC 200 pour rentrer dans mon bass v-amp et ça le fait ! On a tout de suite une chaleur très différente du son mécanique de l'ampli et en poussant le gain un overdrive bien meilleur que les distos du v-amp. Au sujet du son Ampeg, il faut sélectionner le cabinet 4 qui simule une baffle Ampeg. Je n'ai rien pour comparer, même si j'ai déjà pas mal joué sur du Ampeg mais ce préset a un son assez typé. Ca devrait te rapprocher de ce que tu cherches.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

25
Ouai, je suis d'accord, mais moi, le seul truc que j'aimerais savoir c'est est ce que le behringer bass v-ammp vaut le coup?
26
Le v-amp seul ne fais pas tout.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le célèbre haricot, il respecte mieux le son d'origine de ta basse. Si tu as une très bonne basse, paradoxalement, prends le V-amp pour ne pas trop la dénaturer. Si tu as une basse pas trop bonne, rattrappe le coup avec un Pod.
Concernant ton style de musique, je ne suis pas sûr que tu arrives à un son métal avec le bas V-amp, ni vraiment à un son très funky (son flea quasi impossible). Par contre, rien que des cordes neuves ou un mediator, ça joue énormément sur le son !

Crois-en la longue expérience d'un newbie des montagnes !

Ouêêêêêêêêê :P:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

27
ça je le sais mais je ne cherche pas à obtenir un son énorme, en fait j'aimerais juste un préampli à peu prés bon parce que pour l'instant c'est l'étage préampli de mon ampli de 25watts park qui me sers de préamp et en avoir un vrai ce serait pas mal, mais je sais que si je voulais avoir le son dont je rêve, mon ingrédient s'apelle rbx 775 ^^, mais j'ai pas les moyens pour l'instant donc on verra plus tard!
28

Citation : si je voulais avoir le son dont je rêve, mon ingrédient s'apelle rbx 775 ^^



J'ai la Rbx 760a et comparer au son de ma Broad Bass 414 c'est moins feutré. Si tu possèdes la BB 3000 attention ^^ elle est orintée sonorités contemporaines et le sustain est legerement moins bon que sur la BB. C'est tout ce que j'avai à dire lol.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
29
Ouhlà, alors je ne recherche pas de sonorités particulières par rapport à la musique que je joue, je joue du rock, mais alors franchement je ne rêve pas des basses qui sont soit disant typé rock comme les warwick.... je cherche le son qui me plait et j'ai écumé des magasins de musiques en ne trouvant jamais mieux niveau son que la rbx (pour moi), ah si y'a un truc qui me reste à tester et qui je pense me plairaient, c'est les musicman, mais la c'est autre chose ^^, et surtout ne parlons pas de basses adaptées à un style, je deteste ces clichés surtout depuis que j'ai vu un gars jouer du reggae avec une rbx 374 ^^
30
Il est vrai aussi que l'EQ actif permet de reglé son son en consequance de maniere assez efficace certe. Mais joue la RBX sans amp et la BB tu comprendra de quoi je veux parler. Il n'y a rien de dramatique lol c'est juste moins profond ^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com