Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass Floor POD
Photos
1/23
Line 6 Bass Floor POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Floor

Sujet bass floor pod pour le bassiste, connecté à UX2 pour le guitariste?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bass floor pod pour le bassiste, connecté à UX2 pour le guitariste?

Bonjour,

voilà j'ai actuellement une basse, une UX2, et Propellerhead Reason/Record.

Ma chère et tendre compte reprendre la guitare électrique, ce serait bien qu'on puisse jouer ensemble, sur des instrus composés sous Record.

J'ai pensé à une config : que j'achète un Bass Floor Pod, je branche ma basse dessus, et je le connecte en entrée ligne sur l'UX2 ; et elle branche sa guitare sur l'entrée instrument de l'UX2.

Comme ça on a chacun notre ampli virtuel.

Sachant qu'on a pas la place pour un ampli analogique en 3D (le débat n'est pas "vrai ampli" / pod).

Pensez-vous que ça peut le faire, le son sera de bonne qualité? Avez-vous déjà essayé?

Sinon quel autre config me proposez-vous?

AntoineGeek
2

Bon je me suis lancé, la bête est commandée  icon_biggrin.gif

La plupart des posts que j'ai lus étaient plutôt positifs concernant les amplis virtuels, et c'est bien ce qui m'intéresse.

AntoineGeek
3

Un peu à la fumée des cierges, désolé : en principe, ça va très bien fonctionner. Après, il faut se méfier des soucis de latence que tu pourrais avoir. Enfin c'est plus le même débat, ça dépend de ta configuration informatique et de la taille de tes projets.

 

Sinon, ça semble idéal. Les pod offrent de grosses palettes de son malgré une petite perte de dynamique à la basse. Amusez vous bien !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !