Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD Pro
Photos
1/89
Line 6 Bass POD Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Decouverte

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
1 Decouverte
Ouah en home studio, ça le fait grave ..........
j'ai plus de mal pour le live mais bon, à la maison, je trouve ça top.

ps: pas tres interressant comme message mais comme personne n'avait ouvert le bal du forum, allons y.
L'homme des bois
2
Je vais en rajouter alors ! :bravo:

En ce qui me concerne, je trouve le Bass Pod Pro super intéressant pour le studio parce que dans les enregistrements studios, le son est souvent suffisamment précis pour que les nuances du son de la basse, de son caractere vintage ou clinquant ou sub, etc. ressortent bien.

En concert, c'est vrai que c'est un peu plus complexe, sans doute parce que les fréquences de la basses sont difficiles à dompter dans un mix live. L'acoustique de la piece, le monde ou pas qui s'y trouve va modifier la façon dont les fréquences vont se propager. Donc pas évident de se faire des presets qui gardent le son cohérent tout un concert, surtout si on aime jouer avec des choses très différentes (genre le GallienKruger, puis l'Ampeg, etc) ; sauf si le groupe a la chance d'avoir un ingé son attitré qui sache conseiller dans les réglages et qui sachent anticiper les changements de style entre les morceaux.

Ceci dit, le choix de la simul d'enceinte me parait déterminant, et s'efforcer de garder la même sur tous les presets peut aider à maintenir cette cohérence sans trop perdre en diversité de son, je pense.