Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD Pro
Photos
1/89
Line 6 Bass POD Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Bass POD Pro : quel ampli + cabinet utiliser avec ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
1 Bass POD Pro : quel ampli + cabinet utiliser avec ?
Salut ,

Tout est dans le sujet , en effet pour le home studio c'est top mais pour le live et les répète je voudrai utiliser un ampli de puissance + un cabinet mais est-ce une bonne solution ? Je suppose que pour le cabinet c'est en fonction des goûts de chacun mais pour l'ampli de puissance existe-il un model, une marque, pour ce genre d'utilisation ?

Merci d’avance pour vos réponse
2
Up
3
Le mieu pour ce genre d'engin a modélisation ca reste de le brancher sur une sono.
apres c toi qui vois

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Bon ok merci pour ta réponse :bravo: j'y avais pas pensé :|.

D'autres avis sur ce sujet ?
5
L'avantage des versions Pro, c'est qu'elles permettent les deux !

On a une sortie symétrique pour la console et une sortie destiné à un ampli instrument, sans la simulation de HP. Ce qui permet de balancer le son qu'on a reglé à l'ingé son et d'avoir un retour correct sur scene.

Pour le choix de l'ampli, c'est pas évident de conseiller, mais j'aurai tendance à t'orienter vers Hughes&Kettner qui, il me semble, ont des amplis et des baffles assez précises, pas trop sourd et plutôt clean.

Mais ce n'est qu'une vague suggestion. Je déconseillerais Ampeg ou Trace Elliott par contre : le premier parce que le son est généralement très coloré et le deuxieme parce que le son me parait très brouillon.

C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant... Mais il y a certainement des gens qui ont une meilleur culture de l'ampli basse que moi... :)
6
Eh bien merci beaucoup slone pour tes vague suggestions :mdr: , car elles vont bien m'aider dans ce choix
7
Content d'avoir pu être vaguement utile ! :bravo: