Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2004 à 12:13:52Bass POD Pro : quel ampli + cabinet utiliser avec ?
Salut ,
Tout est dans le sujet , en effet pour le home studio c'est top mais pour le live et les répète je voudrai utiliser un ampli de puissance + un cabinet mais est-ce une bonne solution ? Je suppose que pour le cabinet c'est en fonction des goûts de chacun mais pour l'ampli de puissance existe-il un model, une marque, pour ce genre d'utilisation ?
Merci d’avance pour vos réponse
Agnosticman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2004 à 13:46:12
Up
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/05/2004 à 19:19:47
Le mieu pour ce genre d'engin a modélisation ca reste de le brancher sur une sono.
apres c toi qui vois
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Bon ok merci pour ta réponse j'y avais pas pensé .
D'autres avis sur ce sujet ?
0
Anonyme
1903
5Posté le 14/05/2004 à 09:00:25
L'avantage des versions Pro, c'est qu'elles permettent les deux !
On a une sortie symétrique pour la console et une sortie destiné à un ampli instrument, sans la simulation de HP. Ce qui permet de balancer le son qu'on a reglé à l'ingé son et d'avoir un retour correct sur scene.
Pour le choix de l'ampli, c'est pas évident de conseiller, mais j'aurai tendance à t'orienter vers Hughes&Kettner qui, il me semble, ont des amplis et des baffles assez précises, pas trop sourd et plutôt clean.
Mais ce n'est qu'une vague suggestion. Je déconseillerais Ampeg ou Trace Elliott par contre : le premier parce que le son est généralement très coloré et le deuxieme parce que le son me parait très brouillon.
C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant... Mais il y a certainement des gens qui ont une meilleur culture de l'ampli basse que moi...
0
Agnosticman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/05/2004 à 10:03:56
Eh bien merci beaucoup slone pour tes vague suggestions , car elles vont bien m'aider dans ce choix