Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable
Photos
1/288
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI Programmable

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

[News] La Tri AC du bassiste ?

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 600 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] La Tri AC du bassiste ?
Tech 21 annonce la sortie de la Bass Driver DI Programmable, une boite de DI et un simulateur d'ampli basse tout analogique reprenant les fonctionnalités de leur célèbre Bass Driver DI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, mon bassiste (poppyto.net pour ceux qui connaissent) l'a et elle a été utilsée pas mal ces derniers temps ...

Très très efficace, polyvalente et surtout : dans une sono ça sonne très très réaliste ...
La bestiole a un grain d'enfert, très naturel, qui repecte la basse. Permet d'avoir des sons clairs très denses et variés, et de les faires plus ou moins saturer de façon très efficace ...

Un très bel outil ...

On a pas une SVT devant soi, mais on s'en rapproche pas mal niveau grain et suffisemment pour rendre n'importe quel bassiste n'ayant pas les 2000 euros necessaires à l'achat d'une SVT content.

Bon, c'est SAnsAmp donc pas de surprises, ils ont toujours fait d'excelents produits de loin plus réalistes que tous les produits numériques concurents ... On a vraiment l'imlpression de jouer sur un ampli une fois branché sur la sono, et c'est un régal pour tout le monde (du bassiste à celui qui fait le son !)

Ca marche aussi très bien, à ses dires, en l'utilisant pour bypasser le préamp d'un ampli un peu cheap : gros gain de qualité sonore apparemment ...

Voilà ... Pour ceux qui connaissent la marque, ne pas se faire de soucis, c'est dans la même ligne de qualité ... Pour les autres qui hésitent ... C'est du très très bon matos, du matériel professionnel ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
:bise: merci pour ces petites infos Kruci!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Quelqu'un a-t il pu le comparer à l'EBS Microbass II?

Je vais m'acheter une Jazz Bass american deluxe 5 cordes, et je veux utiliser un bon simulateur d'ampli avant d'attaquer ma console. C'est pour une utilisation home studio uniquement. J'ai essayé le bass vamp pro qui ne m'a pas convaincu du tout (je sais, c'est pas vraiment le meme type de produit -> c'est numérique).

Alors, EBS ou tech21?

J'ai déjà un preampli qui peut faire boîte de direct (un universal audio M610), donc c'est surtout la simulation de cabinet et le traitement (equals et saturations principalement, pour le reste, cad reverbs, delays, etc, j'ai des pedales d'effet et des plugins) qui m'intéressent.
14
Moi je voudrais savoir un truc: l'utiliser comme préamp pour rentrer direct dans le retour de la boucle d'effet de mon ampli ( ha 3500) est ce possible? et aussi l'utiliser en tant que pédale d'effet toute conne entre ma basse et mon ampli commenbt est ce que ca sonne ? peut on s'en servir comme un vulgaire overdrive ou disto pour basse mais avec un son qui dépote?
15

Citation : Quelqu'un a-t il pu le comparer à l'EBS Microbass II

:up:
16
Ah bin j'avais la même question que braize : caisse que ça donne en tant qu'effet, sans by-passer la tête d'ampli ?
17
[HS]tu feliciter popytto pour son site c'est la bible de mon bassiste :bravo: [/HS
18
Moi j'ai la simple, non programmable, et je l'utilise comme pédale entre la basse et l'ampli. Pour la disto que je veux c'était pas assez méchant et j'ai rajouté une Dod250 à 40E chez Thomann et le mélange et tres bon pour mes besoins distordus. (jai une H3500) c'est plus controlable qu'une Boss ODB-3 et c'est agressif.
Celle ci a un interet si on veut 3 sons differents, exemple : Slap, rond, claquant, growl...
le growl est tres bon, pour une grOOOOOsse disto faut rajouter autre chose...

Par contre je voudrais savoir comment brancher ça en préamp dans le return du HA3500 pour bypasser le preamp de l'ampli, et comment brancher mes autres pédales (Dod250, accordeur, Big muff...).

Basse >?>?>?> Ampli. ????
19
J'aurais aimé savoir si l'EQ etait aussi prise en compte dans les presets. Je suis un peu entre deux chaises, jm'explique:
je recherche 3 sons :
- gros son bien lourd, typé SVT, pas mal de basses, tres leger crunch à la SVT
- son assez précis, moins de basse, pour les passages + speed
- idem que le 2 mais avec une overdrive

j'ai déja un tres bon préamp que je ne voudrais pas "dénaturer" (Ashdown RPM-1) qu'en pensez vous?

Merci
20
Je suis dans le même cas que toi... (sauf que je préfère une grosse fuzz! :aime: )

A vot' bon coeur, les gars!