Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu au casque direct sur bassdriverDI possible ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 584 vues
  • 6 followers
1 Jeu au casque direct sur bassdriverDI possible ?
Salut à tous,
J'ai déjà possédé cet engin (en version non programmable). Il ne me semble qu'il n'y avait pas de prise casque... Embêtant car je compte m'en servir entre midi et deux au boulot, voire à l'hotel en déplacement...
Y a t'il une prise casque sur celui ci ?
Ou bien quelqu'un a t'il déjà essayé de brancher un casque dessus, sur l'une des sorties ? Quel résultat ? Celà conditionnerait mon ré-achat !
Merci
2
Salut,
mon sansamp est à la salle de répet, mais je suis presque sûr qu'il y a une entrée instrument, une sortie ampli mono et une sortie XLR pour une table de mixage. Pas de sortie casque stéréo. La sortie ampli peut te servir de sortie casque mais en mono, ce n'est pas trés confortable pour travailler.
Par contre les autres avantages de ce matériel sont trés intéressants, il manque cette caractéristique. Tu peux retrouver des sorties casques sur des petit zoom d'entrée de game en occaz ou autres pédales dans le style (c'est ce que je fais perso). Mais pour la scène, les club bars etc... le sansamp est indispensable.
3
Je confirme. Pas de prise casque sur la Tech 21.

Alternatives : le Microbass II d'EBS.

J'ai fait une comparaison des deux quelque part (ce forum-ci ou celui de l'EBS) si ça t'intéresse.

Ou pourquoi pas un pocket pod ?
4
Merci pour tes infos... C'est ce que je pensais... Pas de prise casque prévue ! Comme je n'aime pas avoir trente six mille matos, j'aurais aimé trouver un "tout en un" qui m'offe un son de qualité et la possibilité de jouer au casque pour ne pas déranger... chez moi, au boulot, partout...

Le ME50B et GT6B de boss ont eux une prise casque spécifique. Il y a des avis positifs dans les forum pour le jeu au casque. Mais j'ai peur avec les multi effets boss de tomber dans un son beaucoup plus numérique, avec en plus des tas de choses dont je ne me servirai jamais...

Quelqu'un a essayé les 2 ? C'est la comparaison "simulateur d'ampli" qui m'intéresse, pas les effets... Bien sûr tout celà est subjectif, mais tous les avis sont bienvenus... En particulier sur le type de son obtenu.
5
Salut,

Pour répondre à ton soucis : j'ai un sansamp BDDI programmable qui n'a pas de sortie casque, je te le confirme.
Par contre, on m'a offert une pédale multi effet (le ZOOM B2), qui n'est pas mal du tout : elle permet d'avoir des simu d'ampli (moins bien que le sansamp, mais pas mal quand même, des effets, une petite boite à rythme (pratique pour bosser).
Cela marche à pile (c'est assez gourmand : pas + de 5 /6 heures surtout si tu utilises la BAR, donc piles accu obligatoires)

Je crois que ce n'est pas trés cher, et c'est un bon compromis : tu dois pouvoir essayer cela un peu partout.

Bon courage,

Franck
6
Effectivement le bass driver DI est plus axé scène/sudio/repet donc pas d'utilité de sortie casque
par contre les petits multi effets zoom jouent bien leur rôle pour le jeu au casque (je possède un vieux 506 II) mais là pas question de l'integrer dans un chaine car le son est un peu leger et fait baisser la qualité de celle çi)
il y a aussi les petits multi effets pandora de chez korg qui marchent bien au casque et dans une chaine pour pas cher. m'enfin rien ne remplace la tech21 sur scène hein!!! :aime:

https://multieffet-basse.korg.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15922,mao,korg_pandora_px3b.html
7
Bon, je crois qu'il va falloir se résoudre à toper un pandora sur ebay... Pas possible d'avoir le beurre, l'argent et le sourire :bravo: ! On est donc condamné à avoir les 2...
Je n'ai pas les compétences pour ça, mais je pense que la solution ultime c'est: Intégrer un module de préamp casque dans le bassdriver en dérivant la sortie, par exemple à partir de kits genre "électronique pratique".
8
Tiens c'est pas une mauvaise idée ça! faut juste que ton niveau de sortie soit suffisant pour entendre :bravo:
9
Si c'est juste un préamp DI box genre le sansamp dont tu as besoin il existe le micro bass II de chez EBS, super matos, 2 canaux, avec plein de connectiques possible dont la prise casque!!! j'ai revendu le mien et regrette qu'il n'y en ai pas une sur le sansamp...

Pit797

10
Ok, merci à tous...
Je pense que si j'achète le tech 21, je me lancerai avec le fer à souder... Y'a pas de raison que celà ne marche pas... Je suis plus fan du grain tech21 que EBS, donc pas beaucoup de choix...
En tous cas si je me lance je vous donnerai le résultat sur le forum.

rp31