Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 319 vues
  • 7 followers
1 Branchement.
Bonjour à tous, excusez moi de créer un topic pour ça mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question : Quel sont les entrées sortie sur ce preamp? Puis-je le branché en série dans mon pedalboard ???
Merci beaucoup !
( juste si vous pouvez répondre assez vite ... achat pour bientôt ! ;p)
Afficher le premier post
11
Moi je l'utilise en général direct sur la console.
Pour l'alim, la Phantom évite de bouffer des piles (écolo inside) ou d'avoir un adaptateur sur scène.
12
Bonjour je voulais savoir, étant nouvel acquéreur de la sansamp Pbdi, je me demandais donc ayant une basse passive avec le sansamp en plus est ce que je doit le brancher sur l'entré passive comme d 'habitude ou sur l'entré active ?
13

Bonsoir,

@superjeje: Tu branche ta basse dans le SansAmp et ensuite soit dans l'entrée passive de ton ampli (vu que ta basse est passive), soit dans le return de la boucle d'effet, comme ça, tu ne passes pas par le pré-amp de ton ampli (tu fais ton son avec le SansAmp) et tu te sers de l'étage de puissance de l'ampli (le Master).

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)

14
Mais je le mets dans la boucle est ce que mon equalisateur de la tete d'ampli peut être encore utilisé ?
15
En fait tu as 3 options :
1- basse->sansamp-> console ou sono
2- basse->sansamp-> imput de l'ampli
3- basse->sansamp-> return de la boucle de l'ampli

1et 3 reviennent à la même chose : sansamp=preampli que tu branches dans un ampoi de puissance. Dans le cas 3 tu shuntes le preampli intégré à ton ampli basse et n'utilises que l'étage de puissance.

Dans le cas 2 tu chaines 2 preamplis (le sansamp + le preampli de ton ampli) et utilises l'étage de puissance de ton ampli.

A toi de voir ce qui te plais le plus au niveau son et branchement.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16

Le mieux c'est que tu essaies, mais je dirais non. Le SansAmp étant un pré-ampli, tu fais ton équalisation dessus.

 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"(Lino Ventura:Les Tontons flingueurs)