Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle utilité ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 294 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle utilité ?
Salut à tous !!

Je me pose une question. Quelle est l'utilité d'une telle pedale pour la scene ?

Pour le studio, ca simule un ampli…ok, je comprends.
Pour la scene, ca permets d'etre repris dans une table…ok
est ce que ca à une utilité quand c'est branché dans un ampli transistor.
Exemple. Une basse active, style MusicMan, un Ampeg BA 115 à l'autre bout du jack.
Quelle interet de brancher cette pedale entre les deux ??

D'apres ce que j'ai pu lire sur AF, je comprends que ca permets d'avoir une nouvelle "equalisation" à portée de pied, et que l'on a donc 2 sons à dispo…1 non filtré, comme si la pedale n'etait pas la, et un second avec l'equalisation des reglages sur la pedale. On switch de l'un à l'autre.

Je suis un peu debutant dans ce genre de pedale…voire meme vierge de toute impression mais ca m'intrigue…

Merci de m'eclairer de vos lumieres

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
21

on peut brancher une guitare dedans? et se brancher direct dans la sono?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

22

Ouais, en clean ça fonctionne assez bien. Je le fais très régulièrement avec la version programmable.

Je réduit les mids, ça sonne bien bravo

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23

comment tu réduis les mid sur un BDDI ? (pour ceux qui connaissent pas, y a juste un potard grave et un aigu)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

24

Oui, pardon, le potard presence qui joue en grande partie sur les haut-mediums.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
Je compte bientôt investir dans cette pédale (je kiffe la disto qu'elle a !) et avec je compte pouvoir jouer en live + repet juste en la branchant sur la table de mix en XLR. Est-ce que c'est possible ? ou est-ce que je dois quand même investir dans un ampli + baffle (j'ai pas beaucoup de souuuuus :'( )

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

26
Ouaip, c'est fait pour :) Mais du coup, en live il te faudra un retour (si tu joues dans des bars, ça peut parfois être problématique)... et surtout, n'oublie pas de la tester dans cette config (branchée en XLR sur une sono, et avec TA basse à toi) si ce n'est pas déjà fait, car elle a un son assez "typé" et tu pourrais avoir des mauvaises surprises...
Why should I come down ? From here I can see forever...
27
Yep, retour obligatoire :D pour les petites scènes je peux me faire prêter du matos ;) Et oui, j'aimerais bien la tester mais je connais personne qui en a dans ma région =/ pis en plus de ça je dois aussi m'acheter une basse (en ce moment je joue sur une ibanez SRX avec juste un seul humbucker assez placé assez loin du chevalet). Donc je dois un peu tout faire en même temps.

Pour le son je sais à 100% ce que je veux :

à partir de 1.12
intro à la basse
à 0.56

Et la SansAmp m'a tout l'air de me permettre ça :D après c'est au niveau de micros que je sais pas quoi prendre. y'a ce modèle qui me botte (pas cher, bon look et bon son) https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Ibanez-SRX-360-BK-Black/art-BAS0003799-000

Ou celle-ci, plus chère. https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Baphomet-Gothic-4-MM/MM-/art-BAS0002125-000

Mais est-ce qu'avec des micros de ce genre je peux obtenir le son dont je parle ci-dessus ou est-ce que je dois obligatoirement investir dans une basse à EMG actifs ? (genre les 35DC)

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

28
et utilisée dans un ampli, ça rend bien ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

29
Re ! Ouaip, la SansAmp t'aidera sûrement à obtenir ce type de disto. Le son de basse de Bodom est assez typé Ampeg, et la SansAmp simule pas trop mal ce type d'amplis... Mais sur les extraits que tu as postés, le premier truc qui me frappe, c'est que c'est enregistré avec des cordes NEUVES : c'est de là que proviennent l'agressivité et la présence du son. En studio, quand on a les moyens, c'est courant de remettre un jeu neuf toutes les 4 à 8 heures de jeu pour préserver la brillance du son. En live, tu ne le feras naturellement pas aussi souvent, donc tu n'auras pas le même son... mais prévois quand même de les changer régulièrement :)

A part ça, de mon expérience perso, les basses avec un "gros" son (comme la Baphomet je suppose, même si je ne l'ai jamais testée, elle semble avoir la même config' que ma Warwick Corvette $$) sont paradoxalement assez PEU adaptées au jeu en disto, sauf si tu veux une grosse fuzz dégueulasse --- ce qui n'est pas le cas des extraits que tu présentes --- ou à moins de "splitter" le signal de sorte à saturer les médiums et les aigus mais pas les graves (là encore, ça se fait facilement en studio, mais en live c'est bien galère, sauf si tu es sur une grande scène et qu'on te repique en façade). Du coup je te conseille plutôt de viser une basse qui ait un son "fin", sans trop de rondeurs et d'épaisseur dans les bas-médiums, mais plutôt avec des hauts-médiums présents qui ressortent bien : de cette façon, le son sonnera un peu "fluet" en direct, mais sera propre et ne bavera pas quand tu le satureras (la SansAmp est impitoyable avec les basses qui ont un trop "gros" son, elle a un rendu dégueulasse avec ma $$ par exemple !). Des micros EMG actifs peuvent aider pour ça ouaip, mais ce n'est pas la seule solution possible. L'Ibanez que tu envisages est sûrement pas mal, teste-la si tu peux !!!

Et pour ta dernière question, elle n'est pas spécialement faite pour être utilisée dans un ampli (parce qu'en fait, il s'agit à la fois d'un préamp, d'un overdrive, d'une DI et d'une simulation de HP) mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien ! Si tu le fais, et si ton ampli a une boucle d'effets, essaye de la brancher dans le retour de la boucle pour zapper ton préamp... mais par contre tu n'auras que peu de contrôle sur ton son parce que l'EQ de la SansAmp est relativement pauvre, donc à voir...
Why should I come down ? From here I can see forever...