Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALIM Sans Amp bass driver

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 939 vues
  • 9 followers
1 ALIM Sans Amp bass driver
Salut,
je voulais savoir si je peux brancher une alim Boss PSA de base (ou un One Spot de Visual Sound) base le sansamp.
Tous les constructeurs proposent leur alim pour pedales mais c'est trop grop et trop cher à la longue, avec une seul bloc d'alim et une guirlande pour tout alimenter en série c'est mieux, mais est-ce que ça passe avec La SABDI?
2
Ca marche sur mon Acoustic DI, et ce sont quasiment les mêmes machines...

Donc, tant que c'est du 9v, et que c'est la bonne polarité pas de pb...
3
Cool, c'est que c'est bon alors, Sansamp a sorti un seul modele d'alim pour toutes ses pedales, donc pas de differences.
merci de ta réponse.
4
5
Il ne faut pas dire n'importe quoi :oo:

S'il ne suffisait d'avoir que la tension en volt ca se saurait. :oops2:

Regarde bien l'impédance , c'est très important. Ainsi que la polarité.

Si tu trouves un adaptateur avec les caractéristiques qui se rapprochent à celle du Sans Amp alors c'est bon :bravo:

Personellement, j'ai comme adaptateur l'Ibanez AC-109 qui fonctionne à merveille :8)
Jazzy-D™
6
L'impédance sur une alim ?


Par contre, l'intensité électrique de fonctionnement, souvent comptée en milliAmpère (mA), n'est pas à négliger. Il ne faut pas que l'appareil demande plus d'intensité que la limite acceptée par le transfo, sous peine de griller ce dernier !

Le One Spot est surdimensionné, d'office, car il est conçu pour alimenter plusieurs pédales en même temps (dans ce cas les intensités s'additionnent). Pour les autres, vérifie bien !
7
Chaque pédale a une tension spécifique, une impédance et une polarité spécifique.

Les adaptateurs sont construits pour s'adapter (comme le nom l'indique :mdr: ) aux spécificités de divers appareils.

Regarde les manuels de tes pédales. ;)

Essaye d'autres impédances et tu verras par toi même :lol:

Voici l'adaptateur que j'utilise pour le Sans Amp:

Jazzy-D™
8

Impédance d'une alim ? c'est quoi ce délire ?

Ola !!!

9

La réponse à ta question sans extrapoler inutilement est oui tu peux brancher l'une de tes deux alimentations sur le Bass driver sans problème.

10

Il faut que l'adaptateur soit :

-exactement de la meme tension (Volts)

-même polarité (pole centrale négatif ou positif)

-capable de fournir une intensité (Ampères, mA) supérieur à la somme des intensités demandées par les pédales.