Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 10:59:23ALIM Sans Amp bass driver
Salut,
je voulais savoir si je peux brancher une alim Boss PSA de base (ou un One Spot de Visual Sound) base le sansamp.
Tous les constructeurs proposent leur alim pour pedales mais c'est trop grop et trop cher à la longue, avec une seul bloc d'alim et une guirlande pour tout alimenter en série c'est mieux, mais est-ce que ça passe avec La SABDI?
S'il ne suffisait d'avoir que la tension en volt ca se saurait.
Regarde bien l'impédance , c'est très important. Ainsi que la polarité.
Si tu trouves un adaptateur avec les caractéristiques qui se rapprochent à celle du Sans Amp alors c'est bon
Personellement, j'ai comme adaptateur l'Ibanez AC-109 qui fonctionne à merveille
0
Jazzy-D™
cyrod
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/05/2006 à 13:44:41
L'impédance sur une alim ?
Par contre, l'intensité électrique de fonctionnement, souvent comptée en milliAmpère (mA), n'est pas à négliger. Il ne faut pas que l'appareil demande plus d'intensité que la limite acceptée par le transfo, sous peine de griller ce dernier !
Le One Spot est surdimensionné, d'office, car il est conçu pour alimenter plusieurs pédales en même temps (dans ce cas les intensités s'additionnent). Pour les autres, vérifie bien !
0
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/05/2006 à 14:09:22
Chaque pédale a une tension spécifique, une impédance et une polarité spécifique.
Les adaptateurs sont construits pour s'adapter (comme le nom l'indique ) aux spécificités de divers appareils.
Regarde les manuels de tes pédales. ;)
Essaye d'autres impédances et tu verras par toi même
Voici l'adaptateur que j'utilise pour le Sans Amp:
0
Jazzy-D™
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/02/2011 à 14:26:13
Impédance d'une alim ? c'est quoi ce délire ?
0
Ola !!!
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 04/02/2011 à 14:45:59
La réponse à ta question sans extrapoler inutilement est oui tu peux brancher l'une de tes deux alimentations sur le Bass driver sans problème.
0
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 04/02/2011 à 15:37:15
Il faut que l'adaptateur soit :
-exactement de la meme tension (Volts)
-même polarité (pole centrale négatif ou positif)
-capable de fournir une intensité (Ampères, mA) supérieur à la somme des intensités demandées par les pédales.