SansAmp Bass Driver DI
- 29 réponses
- 19 participants
- 5 862 vues
- 7 followers
Boz 8
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2003 à 17:01:05SansAmp Bass Driver DI
Bonjour je cherche à saturer ma basse d'une manière ressemblant aux saturations naturelles des seventies. Le SansAmp Bass Driver est-il un bon produit pour cela? Les possibilités pour le studio m'ont l'air très intéressante aussi. Merci si vous avez le temps de donner votre opinion.
P.S. Le plus important c'est quand même le son . J'ai essayé le Bass POD et j'ai détesté le son, ou plutôt disons qu'il ne m'a fait strictement aucun effet . Le son de ce SansAmp est-il bon ? Voilà la vraie question...
P.S. Le plus important c'est quand même le son . J'ai essayé le Bass POD et j'ai détesté le son, ou plutôt disons qu'il ne m'a fait strictement aucun effet . Le son de ce SansAmp est-il bon ? Voilà la vraie question...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/12/2005 à 16:56:42
En fait, ça crée plutôt des double-post
trop tard! j'suis déjà loin!!
trop tard! j'suis déjà loin!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
9
22 Posté le 21/12/2005 à 17:49:39
Mou haha arghh!!!
désolé, d'la fausse manip
bon mais autrement, rapport à ma question ?
@+
désolé, d'la fausse manip
bon mais autrement, rapport à ma question ?
@+
ocigran
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/02/2007 à 22:27:11
Je me pose la même question car j'ai les deux....
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/04/2007 à 00:49:29
Sorry juste une petite question de newbie j'ai pas d'ampli esce que je pouurai jouer juste avec mon casque branchez sur la bete
Mienda
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/05/2007 à 10:07:45
Pour te répondre (j'ai un bass driver programmable, j'imagine que la connectique est a peut prés la meme que sur la version monocanal) non, y'a pas de sortie casque, par contre si tu as une table de mixage avec des entrées XLR et une sortie casque oui
Seule la sortie XLR beneficie du simulateur d'ampli, la sortie jack ne sert qu'a alimenter ton ampli (qui avec ce bijou ne me sert plus que de retour)
je l'ai depuis 2 mois et je ne me lasse pas
en relisant les question précédentes qqun demandais s'il fallait mettre un comp aprés le BDDI, pour info la doc précise que si comp il y a, il doit etre placé avant le BDDI
La saturation du BDDI est sympa mais pour une disto top en basse pour l'instant j'ai toujours rien trouvé de mieux que la EBS Multidrive
Un Comp et une Disto EBS, le Sans Amp et c'est le bonheur
Seule la sortie XLR beneficie du simulateur d'ampli, la sortie jack ne sert qu'a alimenter ton ampli (qui avec ce bijou ne me sert plus que de retour)
je l'ai depuis 2 mois et je ne me lasse pas
en relisant les question précédentes qqun demandais s'il fallait mettre un comp aprés le BDDI, pour info la doc précise que si comp il y a, il doit etre placé avant le BDDI
La saturation du BDDI est sympa mais pour une disto top en basse pour l'instant j'ai toujours rien trouvé de mieux que la EBS Multidrive
Un Comp et une Disto EBS, le Sans Amp et c'est le bonheur
Peau rouge en caleçon à fleur
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 17/06/2007 à 16:29:03
J'hesite entre le T21 et une Yerasov TM1. En sachant que le russe a une lampe et qu'il est pour guitare vous me conseillerez quoi?
fist held high
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/07/2008 à 15:12:46
A votre avis, vautr mieux brancher le SABDDI :
- entre la basse et l'input de la tête d'ampli ?
- en effects loop?
- en power amp in?
MERCI de m'éclairer
au fait, y'a bien moyen de s'en servir comme un "footswitch", si t'appuie sur le bouton t'actives ou désactives le truc?
- entre la basse et l'input de la tête d'ampli ?
- en effects loop?
- en power amp in?
MERCI de m'éclairer
au fait, y'a bien moyen de s'en servir comme un "footswitch", si t'appuie sur le bouton t'actives ou désactives le truc?
stf74
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/07/2008 à 15:56:47
Salut, tous les goûts sont dans la nature et ça dépend de ce que tu veux comme son et le matos dans lequel tu te branches.
- entre la basse et l'input y faut faire gaffe au niveau d'entrée et le drive peut vite saturer.
- en effect loop tu peux éviter l' étage de préampli de la tête selon l'ampli.
- en power amp in, le boitier fait office de preamp comme en line ( switch à activer ).
En gros faut tester.
Effectivement c'est une pédale avec footswitch qui est assez transparent quand tu désactives la bête.
D'ailleurs il est recommandé de le désactiver pendant les pauses pour ne pas bouffer la pile.
" J'essaierai de retrouver le manuel pour voir ce qui est dit "
- entre la basse et l'input y faut faire gaffe au niveau d'entrée et le drive peut vite saturer.
- en effect loop tu peux éviter l' étage de préampli de la tête selon l'ampli.
- en power amp in, le boitier fait office de preamp comme en line ( switch à activer ).
En gros faut tester.
Effectivement c'est une pédale avec footswitch qui est assez transparent quand tu désactives la bête.
D'ailleurs il est recommandé de le désactiver pendant les pauses pour ne pas bouffer la pile.
" J'essaierai de retrouver le manuel pour voir ce qui est dit "
fist held high
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/07/2008 à 21:52:37
Ok, sympa ta réponse, merci
bon je pense donc plus la brancher en power amp in, mais je vais tester ok.
je veux un son un peu saturé, mais pas trop pour avoir encore le grain de ma basse, ma tête est une svt 450 h.
cool pour le footswitch, j'ai des passages où j'aimerais garder un son sans disto.
Merci encore
Si tu trouves d'autres infos... hésites pas.
bon je pense donc plus la brancher en power amp in, mais je vais tester ok.
je veux un son un peu saturé, mais pas trop pour avoir encore le grain de ma basse, ma tête est une svt 450 h.
cool pour le footswitch, j'ai des passages où j'aimerais garder un son sans disto.
Merci encore
Si tu trouves d'autres infos... hésites pas.
- < Liste des sujets
- Charte