Enregistrer sa basse
- 14 réponses
- 5 participants
- 4 493 vues
- 5 followers
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2011 à 17:18:10Enregistrer sa basse
Je voudrais m'enregistrer asur mon pC mais j'ai des soucis
J'ai le matos suivant :
- Fast track USB
- sansamp bass driver DI
- une basse (ca aide ...)
- audacity
Je n'arrive pas à enregistrer avec ma basse avec un niveau correct :
- Basse directement dans la prise jack du fast track => niveau de sortie minable, inexploitable.
- Basse dans le sansamp bypassé puis xlr dans le fast track, la il y a un trop gros niveau de sortie, le fast track sature facilement avec le gain à 0 sur le fasr track .... (j'utilise le sansamp uniquement en disto sale)
Donc comment enregistrez-vous la basse ? Y a moyen de baisser le niveau du XLR sur le sansamp ?
Vous utilisez quoi comme matos ?
J'ai le matos suivant :
- Fast track USB
- sansamp bass driver DI
- une basse (ca aide ...)
- audacity
Je n'arrive pas à enregistrer avec ma basse avec un niveau correct :
- Basse directement dans la prise jack du fast track => niveau de sortie minable, inexploitable.
- Basse dans le sansamp bypassé puis xlr dans le fast track, la il y a un trop gros niveau de sortie, le fast track sature facilement avec le gain à 0 sur le fasr track .... (j'utilise le sansamp uniquement en disto sale)
Donc comment enregistrez-vous la basse ? Y a moyen de baisser le niveau du XLR sur le sansamp ?
Vous utilisez quoi comme matos ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 17:19:10 ]
- 1
- 2
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 11/05/2011 à 12:20:24
Je ne comprends pas d'où vient ton problème de niveau sauf si comme précédemment indiqué tu n'as pas réglé correctement le type d'entrée (ligne ou micro) en fonction de la source que tu utilises (basse branchée directement ou via un préamp).
J'utilise régulièrement la Fast Track Pro qui a sensiblement les mêmes fonctionnalités et n'ai jamais eu ce soucis.
Pour ma part, je branche ma basse sur ma tête Trace Elliot et branche ensuite ma tête via la sortie DI out post EQ (XLR) sur la carte Fast Track (jack) en niveau micro. Avec cette config, j'ai aucun problème de niveau.
Je dirai que dans ton cas si tu sorts en XLR du sansamp mets toi en niveau micro et si tu sorts en jack ou branche la basse directement mets toi en ligne.
Mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait normalement.
T'as essayé de faire une acquisition (voix, guitare, basse, kazou, guimbarde, enfin ce que tu veux) avec un micro branché sur l'entrée xlr de la carte ?
J'utilise régulièrement la Fast Track Pro qui a sensiblement les mêmes fonctionnalités et n'ai jamais eu ce soucis.
Pour ma part, je branche ma basse sur ma tête Trace Elliot et branche ensuite ma tête via la sortie DI out post EQ (XLR) sur la carte Fast Track (jack) en niveau micro. Avec cette config, j'ai aucun problème de niveau.
Je dirai que dans ton cas si tu sorts en XLR du sansamp mets toi en niveau micro et si tu sorts en jack ou branche la basse directement mets toi en ligne.
Mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait normalement.
T'as essayé de faire une acquisition (voix, guitare, basse, kazou, guimbarde, enfin ce que tu veux) avec un micro branché sur l'entrée xlr de la carte ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2011 à 12:41:58
non j'ai pas essayé (je n'ai pas de cable xlr-jack) mais il faut deja que j'essaie avec le ptit bouton qui baisse le niveau de la sortie xlr sur le sansamp.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 11/05/2011 à 17:21:52
Voilà quelques infos tirées du manuel du sansamp
Je te conseille dans un premier temps de tout régler (sansamp et fast track) en niveau ligne et si ça sature trop, essaies de passer en niveau instrument sur le sansamp. Si pas assez de signal après cette modif, passe également en niveau instru sur la carte.
Citation :
TO RECORD DIRECT: Plug the XLR or 1/4Ó Output directly into the input of a mixer/recorder.Work with the input trim control on the mixer/ recorder and be sure not to overload its input. If the Level is below 12 oÕclock and it is overloading the board, set the Output Level switch to Instrument. Additionally, bear in mind that full-range systems yield a wide frequency response.Therefore, we suggest you start with the EQ levels at 12 oÕclock and then increase/decrease to taste.
Citation :
BALANCED XLR OUTPUT: Balanced low Z output. Sends effected or uneffected signal to mixing console/recorder, depending on the orientation of the Footswitch.
XLR Output Level Switch: -20dB pad to match the output to equipment with different input level requirements. In the line level position, the output is 0dB. In the instrument level position, the output is -20dB.
Citation :
1/4” OUTPUT: Unbalanced low Z output. Sends effected or uneffected signal to amp rig or power amp, as per the orientation of the Footswitch.
1/4” Output Level Switch: +10dB boost to match the output to equipment with different
input level requirements. In the line level position, the output is 0dB. In the instrument level position, the output is -10dB.
Je te conseille dans un premier temps de tout régler (sansamp et fast track) en niveau ligne et si ça sature trop, essaies de passer en niveau instrument sur le sansamp. Si pas assez de signal après cette modif, passe également en niveau instru sur la carte.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/05/2011 à 18:20:49
en activant le switch -20db de la sortie xlr, ca marche vachement mieux
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 16/05/2011 à 09:51:41
nickel
Maintenant ya "plus qu'à" pour enregistrer tes lignes de basses.
Tu nous feras écouter le rendu un de ces quatre ?
Maintenant ya "plus qu'à" pour enregistrer tes lignes de basses.
Tu nous feras écouter le rendu un de ces quatre ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2