Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement dans la boucle d’effet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
1 Branchement dans la boucle d’effet
Salut tout le monde je vais essayer formuler ma question correctement lol.
Niveau branchement vous conseillez quoi ?
output sansamp —> input tête d’ampli ? (Si oui, et ce serait le top, est ce qu’on peut quand même utiliser l’étage de preamp de la tête d’amplifi EN PLUS du signal transformé par le preamp (comme une simple pedale d’effet en somme) pour obtenir encore plus de de reglages ??)

Ou

Output sansamp —> retour de la boucle d’effet de la tête d’amplification (ce qui a priori devrait me faire sauter la possibilité d’apporter des réglages en plus) ??

Le tout pour éviter un maximum tout souffle possible mais en pouvant apporter le plus de réglages possibles (y compris du drive)

Merci les basseux
2
Salut!
C'est comme tu veux. Tu peux aussi tester le sansamp dans la boucle d'effet de ton ampli (ca peut avoir son interet pour booster certaines frequences en amont du drive, ou pour augmenter le gain en entrée du sansamp), ou meme apres le preamp de ton ampli.
Le souffle, ca va surtout dépendre du niveau de gain que tu souhaites, et du cablage.
3
Super merci, donc si je branche
Output sansamp—> retour de boucle d’effet de la tête, cela devrait aussi fonctionner en me rendant « totalement inefficace puisque désactivé » la partie preamp de la tête .?.?
Merci pour les infos
4
Enfin je veux dire bass—> input sansamp—> output sansamp—>retour de boucle d’effet sur la tête...
pour info la tête est une line 6 lowdown hd 750
5
Je ne connais pas cette tête, mais d’après moi oui sauf si certains réglages du préampli de la tête agissent après la boucle d'effet. Si tu as un entrée "poweramp", là c'est sûr que le préamp est shunté.
6
SUPER merci pour les infos ;)
7
dernière petite question, j'ai pu lire que le branchement un série d'une pédale de preampli dans un ampli a modélisation (comme c'est le cas sur la lowdown hd 750)ne serait pas bon...
la tete n'ayant pas de boucle d'effet (désolé pour l'erreur du début je n'avais pas les détails en tête), ce serait donc le cas si je procède de la façon suivante : basse- input sansamp- output sansamp- input tête d'ampli.
en quoi cela pourrait être mauvais de cumuler un preamp analogique en amont d'un preamp a modélisation ? quitte a mettre tous les potards d'equalisation de la tête a 0 afin de sauter cette étape vu que l'equalisation aura déjà eu lieu dans la partie sansamp ?
merci pour vos réponses parce qu'on s'y perde facilement lol