Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet (vraiment) utilisable avec une basse active?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 717 vues
  • 6 followers
1 (vraiment) utilisable avec une basse active?
Hello!

Je suis en train de me rencarder sur ce joujou qui m'a l'air fort recommandable, mais voilà, j'ai une basse active/passive qui envoie la purée (Sandberg ken Taylor, 2 micros doubles gros plots Delano: niveau de sortie très costaud), je joue le plus souvent en actif sur la basse, et je lis ici et là que la VT bass est vraiment ingérable avec une basse active.

Ma question est donc:
- est ce que certains l'utilise avec une active?
-et si oui, sont-ils obligés de laisser le volume de la pédale à 0,2?
- et si c'est le cas (ça fait pas mal de si, je m'en rends bien compte:D:) est ce que le fait de mettre le volume si bas bride le son de ce joli petit préamp?

Mârci bôcoup!
2
Sauf si tu n'as vraiment aucune marge de volume a cause d'un ampli déjà sous dimensionné face à un groupe de sauvages des watts, de toutes façons il te reste toujours un (voire plusieurs) potards de volume sur ta basse ET sur la VT pour gérer le tout... C'est vraiment pas compréhensible de mettre un potard de gain sur l'entrée de la pédale a 0,2 juste pour rester a fond sur la sortie de la basse : sil y a des potards faut qu'ils servent dediou !! :)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 13:34:25 ]

3
Salut, pas de problème en ce qui me concerne avec une mayones be4 active. Quelles sont les difficultés potentielles?
Même remarque que ci dessus, les potards sont faits pour ça!
Perso je mets le volume entre 10h et 14h, en fonction du drive. Il n y a qu avec un drive maxi que je passe le volume a 8 ou 9h, sans aucun impact sur la qualité ou stabilité du son en sortie!
4
Merci de vos réponses!:)

A priori aucun pb donc. Je posais la question car j'avais lu sur certains forums que le volume généré par la sansamp vt était assez important, et que du coup il était difficile pour les bassistes jouant sur active de ne pas faire un gros saut de volume en activant la pédale, sauf à mettre le volume de la pédale très très bas.

Jukap, en général je suis toujours à fond (ou je me garde un micro chouille de marge) sur le potard de volume de la basse, je trouve (mais je me plante peut-être) que le son et/ou la dynamique de l'instrument ne sont pas totalement restitués quand ce n'est pas le cas...encore une fois c'est peut-être une vue de l'esprit de ma part, j'ai jamais vraiment expérimenté de me mettre à mi-volume sur la basse quand je joue en groupe.

Et du coup je pensais qu'il en était de même sur les pédales( là je suis plus sûr de moi) : un pédale d'OD va quand même agir très différemment en fonction du volume à laquelle on la met.

Quoi qu'il en soit, je pensais me servir de cette pédale comme d'une OD/drive léger ('fin son ampeg à burnes...) pour quelques passages un peu bourrins pour mon groupe de fusion.Je ne compte pas mettre le sansamp en permanence.

Du coup j'ai besoin de pouvoir vraiment ajuster le niveau de la pédale sur la pédale, par rapport à mon son sur ma tête d'ampli, sans avoir à tourner le potard de volume de ma basse avant de mettre le sansamp en route. Pas le temps en live.
5

https://www.youtube.com/watch?v=ZBKxMaWSKuU je pense qu'il utilise une active mais je suis pas sur a 100%

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
hummmm...au son je ne saurais pas dire. Mais il n'a que trois potard sur sa six cordes (et apparemment pas de potards stackés...), c'est louche pour une basse à deux micros soapbar....ça fait peu pour une équa active...
7
3 potars pour 2 soapbars, ça ressemble à du passif : Un volume par micro et une tonalité générale.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8

Ok désolé alors je croyais que c'étais une active, car le son étais bien puissant mais c'est peu etre l'ampli et surtout le vt bass qui y joue beaucoup icon_mdr.gif

Hors sujet :

On a vraiment un tel sons avec le vt bass? O_o

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9

Le mec joue sur une passive (une vieille précision custom) MAIS dans les commentaires il écrit
Citation :
I didn't use an active bass because some folks get bunged up when I used my Alembics in a vid. Most folks have passives and that old Fender rips. It does SOUND fantastic with an active though!
10
Le bassiste d'Angra qui "teste la pédale" avec sa Yamaha active :

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:27:57 ]