Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/154
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 591 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

Devant le succès, mérité, de la  VT Bass, j'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation que vous en faites : uniquement disto, pour son EQ, en préampli, dans la boucle FX ... bref dites nous tout.

Personnellement je l'utilise sur mon ampli ashdown mag c115, d'habitude je coupe l'Eq de l'ampli, et ma pédale était en fin de chaine de mon PB pour attaquer direct l'ampli !

Depuis quelques temps je la mets dans la boucle d'effet, et le rendu est beaucoup plus propre à mon goût.

Cependant je m'interroge , car en relisant la notice ( oui je lis les notices des mes pédales, même si elle n'ont qu'un potard icon_facepalm.gif ), je tombe sur ceci:

Citation de VT Bass :

As a stompbox with a guitar amp:

... this will disable the entire pre-amp of the amp for a truer representation of the sound.

NOTE :

the master volume on your amp will be defeated, so be sure to have the volume control down on the pedal

Comment peut elle désactiver mon pre ampli ? Pareil pour mon master, il fonctionne normalement même avec la VT dans la boucle ?

Est il possible alors de brancher ma guitare dans le in de la VT qui est va dans le return de la boucle ?

Bref, vous comment l'utiliser vous ? Avez fait plusieurs tests avec ?

Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Afficher le sujet de la discussion
11

@COBHC! : non a priori je vois pas de soucis dans ton chaînage, je pense pas que le VT bass pourrira la wah

@benlh :

j'ai trouvé ça sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JxxgEnaKhto le son est pas top, mais je trouve que la BDDI s'en sort mieux que la VT.
après la principale différence est que la BDDI possède une sorite XLR que n'a pas la la VT, toutefois tech 21 annonce qu'on peut attaquer direct une console avec la VT. La BDDI par contre ne possède pas de réglages de medium ( ce qui lui est principalement reproché dans les avis ), en revanche elle a un réglage de Blend.

Donc d'après ce que je comprends la BDDI, c'est une vraie DI avec une simu d'ampli activable par le footswitch et la VT "n'est qu'une" simu ...

"Un accord, c'est bien,

12

bravo merci Raleigh

alors en terme de disto, c'est la même sur la VT et la BDDI ? et les simus d'ampli sont aussi les mêmes ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13

en disto je sais pas, la vidéo à un son assez pourri je trouve alors pour comparer ....

Par contre en simu la BDDi à l'air plus complète , sur le site de Tech21 ils causent de simu d'Ampeg mais aussi de Fender bassman ... à voir !

"Un accord, c'est bien,

14
la bddi n'est pas une disto ni la vt d'ailleurs, ca te donne un overdrive bien crade mais une saturation.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

15

Oui t'as raison, j'ai tendance à mettre les distos, overdrive et fuzz dans le même sac

"Un accord, c'est bien,

16

yep, merci pour la précision Lud'

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17
me voila dans le club ! je viens juste d'acheter la VT Bass ! elle integre le pedalboard pour mon groupe de Stoner...(celui pour le groupe de reprise approche des 20kg...)
Objectif : RENTRER DANS LE TAS !

voila mon chainage :

Basse -> GCB95 -> Polytune -> bass Big Muff -> VT Bass -> markbass LM250 -> ashdown Mag 210.

pour l'instant je me contente des reglages proposés par TECH 21, et particulierement le Fat Tube et le Flip Top Style !

18

Bienvenue au club alors !

Pour mes réglages j'aime bien mettre le level vers 13h, le character entre 13&15, le drive pas plus loin que 9h, et l'eq plus ou moins aux alentours de 12h.

Tiens tu me diras des nouvelles aussi de l'utilisation avec la bbm !

"Un accord, c'est bien,

19
J'ai testé le branchement direct dans le "Effect return" de l'ampli où je repete, dimanche dernier, c'est vraiment pas mal ! Je me suis basé sur le reglage Fliptop pour cet essais.
J'ai juste l'impression que parfois ca faisait un peu cliper l'ampli (y'a une vague histoire d'impedance là dedans je crois), mais le resultat etait assez chouette.

A retester au retour des vacances :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 10:42:15 ]

20

Hello,

pareil ça fait un bon moment que je me plug direct sur le return, ça dépote bien comme il faut !

Par contre je veille toujours à pas trop pousser le potard "output" de l'ampli ( genre max à 14-15h)

"Un accord, c'est bien,