Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 348 vues
  • 15 followers
1 Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

Devant le succès, mérité, de la  VT Bass, j'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation que vous en faites : uniquement disto, pour son EQ, en préampli, dans la boucle FX ... bref dites nous tout.

Personnellement je l'utilise sur mon ampli ashdown mag c115, d'habitude je coupe l'Eq de l'ampli, et ma pédale était en fin de chaine de mon PB pour attaquer direct l'ampli !

Depuis quelques temps je la mets dans la boucle d'effet, et le rendu est beaucoup plus propre à mon goût.

Cependant je m'interroge , car en relisant la notice ( oui je lis les notices des mes pédales, même si elle n'ont qu'un potard icon_facepalm.gif ), je tombe sur ceci:

Citation de VT Bass :

As a stompbox with a guitar amp:

... this will disable the entire pre-amp of the amp for a truer representation of the sound.

NOTE :

the master volume on your amp will be defeated, so be sure to have the volume control down on the pedal

Comment peut elle désactiver mon pre ampli ? Pareil pour mon master, il fonctionne normalement même avec la VT dans la boucle ?

Est il possible alors de brancher ma guitare dans le in de la VT qui est va dans le return de la boucle ?

Bref, vous comment l'utiliser vous ? Avez fait plusieurs tests avec ?

Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
Dans le manuel ils préconisent de le brancher directement dans le "effect return" (sur mon ampli c'est Power Amp In), et dans cette situation le pré amp de ta tete ne sera pas utilisé...
Avec le branchement standard dans la boucle, les preamp vont se cumuler, mais ce n'est pas forcément inintéressant...
j'ai essayé les trois branchements (direct en facade, dans la boucle et dans le power amp in), et chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais si tu veux avoir le "vrai" son de la pedale, ce sera dans le return de la boucle et la basse dans l'input du VT bass
3

Merci,

Jusqu'à maintenant je coupais l'Eq de l'ampli et c'est en relisant la notice que je me suis posée cette question, car c'est la seule façon qui m'est venu à l'idée pour désactiver le pre amp, mais pas sur de moi, je ne savais si c'était possible. j'essayerai à la prochaine répète.

Sinon toi tu l'utilises comment ?

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Moi je l'utilise avec mon MAG C115 300 de Ashdown, je le branche en fin de chaine, pour apporter la touche d'overdrive que je veux (assez discrète)… direct dans l'ampli, entrée pour active.

je ne touche pas à l'eq sur la basse, juste un chouille de médium, et ensuite j'utilise l'eq du combo…

c'est encore comme cela que j'ai le meilleur résultat, enfin celui qui me convient.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5

Ce forum m'interesse beaucoup,

Je ne possède pas encore la VT bass mais dès que j'ai une rentrée d'argent je la prendrais!

Tu as certainement déja vu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZBKxMaWSKuU

Je pense qu'il utilise le vt bass en série et non dans la boucle d'effet, j'aime bien le son qu'il a.

Mais je pense que si on rajoute trop d'effet comme fuzz ou overdrive ou meme chorus sa foire un peu :/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6

Non je connaissais pas, belle démo mais il parle un peu beaucoup ce garçon mrgreen

Je l'utilise souvent avec une fuzz et franchement j'aime bien, et avec un phaser (small stone) + fuzz + vtbass c'est du délire, mais c'est vrai aussi que j'ai tendance à aimer faire du bruit facepalm , en tout cs comme on le voit dans la vidéo il y a beaucoup de possibilité avec cette pédale, je ne pense pas que tu sera déçu!

Et Vsoleil, vu qu’apparemment on utilise le même ampli, ta vt bass tu la laisse enclenché tout le temps ou juste pour un coup d'OD de temps en temps ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Oui je la laisse branchée tout le temps
Pour apporter la petite touche "overdrive à lampe" que je veux donner à mon son.
Pour l'overdrive plus poussé, j'utilise une Fulltone BasseDrive, et pour ka dustonle Boost de la Fulltone....

Et ca pulse :)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

Tu l'utilises donc à peu près comme moi, sauf que je l'ai mise dans la boucle d'effet de mon Mag C115.

Hier en concert j'avais un son monstrueux, en partie grasse à ma VT ( en plus du Blackfinger ).

Le plus marrant dans l'histoire c'est que nous, les bassistes, on avait chacun le même ampli ( sauf 1 qui était en 2 corps : tête c115 + 4x10 ashdown, pas mal du tout ce 4x10 d'ailleurs ).

Le prochain coup j'essaye le branchement basse -> VT -> return de l'ampli.

On verra bien

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9

Admettons que j'aille envie d'utiliser l'eq de mon ampli mais d'avoir le vt bass comme overdrive y'a moyen si je met le vt bass en série ce qui donnerais:  basse < wah < vt bass < noise gate < ampli

Sa pourrait aller ou sa donnerais un mauvais son de mettre le vt bass ainsi en série?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

10

Hors sujet :

je viens un peu comme un cheveu sur la soupe et je profite du post car j'ai une question qui me taraude depuis un moment. J'envisage aussi d'investir dans du sansamp et me demande quelle est la réelle différence entre la bass DI Driver et le VT bass niveau versatilité et OD/disto ?

J'ai un peu de mal à me faire une bonne idée là dessus, n'ayant testé ni l'un ni l'autre...

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.