réactions à la news [NAMM] Zoom B3
- 55 réponses
- 27 participants
- 20 275 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2012 à 19:29:00[NAMM] Zoom B3
Egalement en expo sur le stand de Zoom, le pédalier de modélisations d'amplis et d'effets pour basse B3 dont la vente a débuté il y a peu.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
guidiap
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 23/01/2012 à 19:27:49
Les gars : n'hésitez pas à revenir quand vous aurez qqch à dire concernant le ZOOM B3 parce que là... Déjà digresser sur l'usage Fretless c'est limite (1% de power-user) mais là autant nous donner la couleur de votre slip ?
Petite suggestion : échangez-vous vos téléphones, vous pourrez faire un truc magique à savoir discuter de vive voix.
Petite précision : grâce à vous j'ai préféré me désinscrire du topic
Petite suggestion : échangez-vous vos téléphones, vous pourrez faire un truc magique à savoir discuter de vive voix.
Petite précision : grâce à vous j'ai préféré me désinscrire du topic
Ladies & Gentlemen, my band PLAN B > https://www.facebook.com/56planb/posts
[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 19:29:35 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 24/01/2012 à 00:31:40
Bah je vous en parlerai quand je l'aurai reçu... Ciao
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/01/2012 à 03:00:21
Citation de Mouloud :
Surtout, à quand le multi-effet qui soit une juxtaposition d'effets analogiques de qualité.
Ici, on a encore un processeur numérique qui prétend savoir tout faire ...
Toujours aussi amusant ce mythe de l'analogique, quand la plupart des productions musicales utilisent le numerique dans pratiquement toute la chaine de production(bien entendu, il y a des lustres que la qualité des meilleurs multieffets explose sur place celle de nombreuses pedales surcotées).
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/01/2012 à 03:11:43
Citation de Lud' :
et quelqu'un connait une effet fretless en pédale et qui soit convaincant ?
A part le vb99 roland, qui n'est pas une pedale, mais represente la simulation ultime (rien de mieux pour la fretless, les basses synthés, les contrebasses, etc), doublé d'un multieffet hdg, il n'y a rien de vraiment convainquant.
concernant le zoom, si la qualité sonore correspond aux specs, nettement superieures à ce qu'ils faisaient avant (nouveaux processeur, convertisseurs), ça peut etre sympa...à tester.
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 03:12:09 ]
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 24/01/2012 à 11:22:23
Citation :
il y a des lustres que la qualité des meilleurs multieffets explose sur place celle de nombreuses pedales surcotées).
Nobo, si tu connais des multi-effets numériques, utilisables sur scène, et dont les distorsions/OD/fuzz sont convaincantes, donne nous les références STP (c'est pas ironique, hein.)
Perso, j'ai pas trouvé...
Je suis sûr que beaucoup de bassistes se posent le même genre de question.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 24/01/2012 à 11:58:39
Citation de Nobo :
Citation de Mouloud :Surtout, à quand le multi-effet qui soit une juxtaposition d'effets analogiques de qualité.
Ici, on a encore un processeur numérique qui prétend savoir tout faire ...
Toujours aussi amusant ce mythe de l'analogique, quand la plupart des productions musicales utilisent le numerique dans pratiquement toute la chaine de production(bien entendu, il y a des lustres que la qualité des meilleurs multieffets explose sur place celle de nombreuses pedales surcotées).
Oui du numérique on en use en studio mais via du software et des plug-in de qualité (ou alors des gros racks).
Je traine de plus en plus en session et j'y vois rarement trainer des pédalier multi-effets à dispo pour les zicos.
La question ici n'est pas de savoir si le numérique le fait ou pas, c'est de trouver "un multi-effet de qualité "pro" (j'ai vu que BOSS faisait un gros modèle ME50B, faudrait voir http://media.roland.com/en/v/v0040/v004005M.mov...).
Je sais que la qualité des zoom à fait des progrès, j'ai vendu les séries 506 à l'époque et c'est clair qu'ils on fait avancer les choses depuis, comme c'est le cas pour l'ensemble du marché du DSP par ailleurs. Mais franchement, je pense que cela reste du petit matos, très convenable pour découvrir les joies de la modulation et en user sans forcement avoir des attentes pro. Maintenant, il doit bien avoir des gens qui en usent et en sont satisfaits sur scène comme en studio. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Pour ma part, c'est peut-être un mythe qui m'a couté cher mais rien ne peut remplacer mon BCB-60 et les quelques pédales qu'il y a dedans... Donc j'ai fait commander un B3 par la rédac, je vous taperai donc un petit test en gardant bien-sûr l'esprit ouvert, avec l'âge, j'aime de plus en plus être surpris et changer d'avis.
Je sens que je vais passer des heures sur l'enregistrement avec tout ce que le joujou propose.
Voili, voilou a plouch
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 12:12:31 ]
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 24/01/2012 à 13:10:42
merci
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
38 Posté le 24/01/2012 à 17:33:22
j'aimerais bien savoir si le rendu au casque et la boite à rythme sont intéressants ?
Anonyme
151
39 Posté le 24/01/2012 à 20:46:56
Citation de Mouloud :
Je suis sûr que beaucoup de bassistes se posent le même genre de question.
Nan nan, ça fait un bail que je me la pose plus en ce qui concerne les disto/OD/fuzz, je cherche même plus du côté du numérique en me disant "aller, ça s'est peut-être amélioré depuis ?". Bah non, pas encore.. Et pis je met même plus de pile dans ma basse et ça y est, je me sens liiiiiiiiibre !
Citation de Bass :
j'aimerais bien savoir si le rendu au casque et la boite à rythme sont intéressants ?
J'utilise encore régulièrement un vieux Korg Pandora Px3b dont le rendu au casque est (je trouve) très convaincant sur une passive (un peu moins sur une active mais c'est juste mon expérience, ça dépend sûrement de l'instrument). Quand à la boîte à rythmes elle est très basique (en tout cas les sons le sont) mais ça fait honnêtement son boulot et l'outil reste un jouet bien sympa pour bosser sur des mp3 par exemple. Donc je me pose la même question sachant que le B3 bénéficie de 12 ans de technologie en plus.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/01/2012 à 10:35:14
C'est vrai que pour les distos/Fuzz et autres overdrive, l'analogique reste une reference, et on y revient petit à petit apres avoir touché au numérique…
Mais pour bon nombre d'autres effets, j'y trouve largement mon compte. Ca permet de tester sans se ruiner.
Mais pour bon nombre d'autres effets, j'y trouve largement mon compte. Ca permet de tester sans se ruiner.
- < Liste des sujets
- Charte