Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel simulateur d'ampli ou pédale multi-effet pour débuter ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur d'ampli ou pédale multi-effet pour débuter ?
Bonjour à tous !!!
Je me présente Breizhvester guitariste et breton pour ce qui croivent que Breizh c'est de l'allemand. lol :bravo:
Cela fait environ 6,7 ans que je joue de la guitare rien d'extraordinaire je dirai niveau moyen.
J'ai débuté avec un groupe il y a de ca 1 an et demi et j'aimerai ne plus taxé la multi-eff de mon bassiste et pouvoir enfin faire mais propre son mais petit souci j'y connai pas grand chose.
Je me suis donc renseigné et un pod xt live me semble pas mal petit hic, n'ai t'il pas trop complexe pour débuter???
Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ou m'aiguiller vaire d'autre matos sachant que j'aimerai bien le garder quelque année.
Merci et désolé pour le roman. :mdr:
2
:|
Répondez s'il vous plait ...
Aurais-je posté ce méssage au mauvais endrois :???:
3
Un tonelab ;)
4
Si le matériel te semble trop complexe au départ, c'est juste parce que tu n'y es pas encore habitué. Autant prendre une machine qui t'offrira des possibilités importantes, quite à ce que tu ne les exploites que progressivement. Commence à jouer avec les presets, tu apprendras petit à petit à les modifier (et de mieux en mieux) pour arriver précisément à ce que tu souhaites. Cela te sera impossible avec des machines trop simples et trop limitées.
5
Si tu veux un simulateur d'ampli, prends le podxt live ou le tonelab mais il te faut alors une sono ou un ampli neutre parce que sinon beurk.

Si tu veux un multi-effet, prends le GT8, tu pourras alors garder ton ampli. Si celui-ci a une boucle d'effet c'est encore mieux!

Tous ces engins se maîtrisent facilement pour peu qu'on prenne le temps de lire les notices, ce que bon nombre de personnes ne font pas!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Achète un Tonelab et rentre le sur la boucle d'effet IN de ton ampli ou de l'ampli qui passe par là. Il faut alors positionner, sur le Tonelab, le switch sur "Line"

pour atteindre l’inaccessible étoile

7
Merci
Pour info mon ampli est un vieux valvestate 80V donc si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Le pod xt live me semble de mieux en mieux mais vs commencer a me mettre le doute avec le tonelab Arrrg :mdr:
8
Bien sûr puisqu'il est meilleur :8O:

pour atteindre l’inaccessible étoile