Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur simulateur d'Ampli

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 10 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur simulateur d'Ampli
L'histoire est simple et se repete, je bosse sur un morceau, puis me vient des idees de guitare, j'ai pas le temps, l'envie ou la possibilite de brancher un ampli, mettre un ou deux micros, faire attention a la phase, tester jusk'a avoir un truk correct puis enregistrer surtout que mon ampli n'est pas top (un Marshall Indien!) et que c'est souvent la nuit et mes voisins preferent surement compter les moutons a mes fausses notes.
Donc solution facile, merci la modernite, un simulateur d'ampli, ca prend le temps d'un click ou d'un ON on branche, on enregistre, c genial!
Probleme le son n'est jamais comme on l'aimerait, c'est toujours du presque ca, bon ca passe, mais jamais du wow.
J'ai essaye bcp de simulateurs Softwares, de Revalver a AMplitube Fender a Guitar Rig a Vintage Amp a POD Farm, mais rien n y fait, c tjs de l'approximation approximative.
J'ai jamais essaye de HArdware autre que le Line6  POD Farm qui vient avec la Tone port
.
Y a t il lun produit aujourd hui qui fait mieux que tout ca? qui apporte qq chose de plus convaincant?

Pour info j'ai une Telecaster Thinline Japan69, un Preampli UA 610 solo et un Compressor ARt qui est bon. AU niveau son, sur scene je demande d'habitude a avoir un Fender Hot Rod Deville, j'aime bien le son claquant qui se marie bien avec ma Tele, evidemment c pas possible de retrouver ce meme son, mais qq chose qui s'en approche...

Que dire, que Faire??
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Tech 21 t'as le sansamp, le GT2 et apparemment le Classic 20 qui coute quand même 350€. Ca fait speaker simulator mais y'a aussi des sons crunch et saturés. Après ils ont sorti une série de pédales sensées émuler Mesa, Marshall, Vox et Fender. T'en prends le modèle Blonde par exemple. Ca doit pouvoir faire l'affaire. Tu peux bien entendu, brancher en direct dans ta carte son.
12

L'intérêt de ce boitier, c'est que tu peux aussi l'utiliser pour jouer, pas seulement pour t'enregistrer. mdr

Je ne sais pas si ça sonne mieux que ce que tu cites, je ne connais pas mais je confirme que sans simu de hp, un preamp dans une carte son, c'est pas top surtout en saturé.

13
Citation :
 Sinon Si on branche un PreAMpli guitare direct a une carte son, ca sonne caca, vous confirmez?

oui mdr
14
OK!!
J"Aime bien LA Blonde de SasSamp qui est cense reproduire du Fender, d'apres les demos que j'ai ecoute, ca l'air Correct, qqu'un sait si c mieux que les softwares reputes? ou combien proche/Loin d'un vrai son Fender?

Sinon je suis tombe sur ce qui a l'air de vouloir devenur le grale dans la simulation d'Ampli Digidesign
https://www.premierguitar.com/Video/20090923/815/Avid_Digidesign_Eleven_Rack_Demo.aspx
pour ceux ki voulent debourser 1,400 Euros...
15
tu as des reviews et des démos du rock bug par ici : http://www.carlmartin.com/product_rock_bug.htm
16
J"ai eu la Blonde finalement
c pas mal
Mieux ke les plug Ins
Mais ca reste pas genial
Retrouver ce son pure, Cristallin et claquant d'un AMpli Fender n'a pas l'air d'etre pour aujourdhui