Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un choix de pedalier svp

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour un choix de pedalier svp

Salut,

Pour notre live (nous sommes deux, un machines, l'autre guitare) nous cherchons un pedalier de type "simulateur d'ampli" que nous souhaiterions brancher directement à la table de mix. Nous avons essayé il y a quelques temps un pod xt live et étions assez satisfait du résultat.
Notre premier choix serait donc celui-ci, je souhaiterais avoir d'autres avis SVP dans ce registre de pédaliers, il y a peut-être mieux pour moins cher? Des suggestions?

Merci par avance pour votre aide!

Peio.
2
Chez vox il y a la série tonelab qui a bonne réputation.

Sinon il y a aussi les équivalents chez zoom, digitech...

C'est pas les modèles qui manquent mrgreen
Je te conseille d'aller éplucher les avis des produits rentrants dans ton budget et tes critères...
(via une analyse préliminaire sur thomann par ex).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour ton aide, je vais essayé de voir chez les autres constructeurs alors, vox en priorité. Tu penses que tous se valent plus ou moins dans les mêmes gammes de prix? Je pense qu'on va essayé de prendre un pedalier en occase, si on peut s'en sortir pour 150 ou 200 euros ça serait cool...
4
Quel bonheur !!! j'en ai un à vendre justement... (regarde sur mon profil)
Si tu es sur Paris tu peux passer essayer.

A plus

5
Héhé, merci pour l'info, cependant j'ai retrouvé régulierement sur les avis le fait que les tonelab sont galères pour le live... En plus ayant déjà une variax je me dis que c'est peut-être mieux de rester chez line 6. Je continu encore un peu les recherches mais je pense partir sur un pod xt live.
++
6
Ben écoute j'ai utilisé le tonelab en live dans toutes les config (en direct , dans la boucle d'un ampli, en série avec une pédale de préamp))(et même en set acoustique) et sur toutes les scènes (de la terrasse des café concerts à l'Élysée Montmartre) et il ne m'a JAMAIS posé le moindre souci que ce soit en terme de fiabilité ou de qualité de son. Je sais pas si il y a eu des séries plus faibles chez vox ( j'ai entendu parler de soucis avec les switches) ou si c'est moi qui suis plus soigneux que la moyenne....

Aprés je pense que le choix est plus du coté du caratère sonore des différentes machines et aussi de l'ergonomie qu'elles proposent.
Le tonelab est dans un esprit de son plutôt chaud et vintage - il est un peu juste pour le métal extreme c'est clair- et propose une ergonomie simplissime, pas de menus, que des potards, tu tournes et hop!
Les pod sont réputés taper dans les sonorités plus modernes et proposer des réglages très pointus (au détriment de l'ergonomie toutefois).
En espérant que ça aide un peu
7
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
C'est vrai que par rapport aux reglages le pod sera peut-être plus intéressant, d'autant plus qu'il nous arrive parfois de créer des patchs qui au final sonnent tres synthétiques pour coller sur les machines un poil électro.
Je vais essayé d'écouter quelques extraits sonores d'autres modeles, sait-on jamais...
Merci!!

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:12:53 ]

8

Bon, le choix est difficile... J'ai l'impression que le tonelab sonne mieux sur les distos, en tous cas par rapport au pod xt live, le x3 live à l'air beaucoup mieux, mais deux fois plus cher. Va falloir que je réfléchisse à mon budget aie...

9
Bon, je pense que je vais partir sur le pod x3 live, quelqu'un pourrait par expérience me confirmer la justification du prix entre le xt live et le x3 live svp? J'ai l'impression que le son est de bien meilleure qualité sur le x3 (surtout sur les distos) , j'espere ne pas me tromper...
Merci.
10
Bonjour,
un canal sur le xt, deux canaux indépendants sur le x3, si je ne me trompe pas les pod gèrent les variax c'est un plus après pour les sons c'est question de goût.