Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring actives vs Enceintes de PC.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring actives vs Enceintes de PC.

Bonjour.

Je m'explique.

Actuellement, pour amplifier mon POD / POD Studio, j'utilise des enceintes de PC tout ce qu'il y a de plus correct, un 2.1 Altec Lansing plutôt costaud.

Seulement, beaucoup de monde semble vanter les mérites des enceintes de monitoring actives dans ce type d'utilisation.

D'où ma question : est-ce que ça procure réellement une hausse de qualité flagrante ? Ou bien est-ce juste une petite amélioration ?

Merci !

2

Personne n'a fait de comparaison bonnes enceintes PC/enceintes de monitoring ?  icon_cry.gif

3

Bah le son rechercher n'est pas le même, et le prix et quand même très différent donc aucune comparaison "valable" possible ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

A ce point là ?

Mon kit d'enceintes m'avait coûté dans les 130 €, et même si on a sans doute pas la même transparence qu'avec du monitoring actif, c'est quand même plus fidèle qu'avec un kit Trust 2.0 à 15 €.

Ca apporte quoi en fait une paire d'enceinte de monitoring ?

5

bein une neutralité, une profondeur et une clarté d'écoute que tu n'aura jamais dans des enceintes pc.

Regarde, toi ton système t'a couté 130 euros, de bons monitors c'est minimum 500/600 euros .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Ah oui effectivement c'est pas le même budget.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.