Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre le limitatif et le surchargé ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entre le limitatif et le surchargé ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil du genre du tri-ac : en gros un seul objet de type pédale/pédalier permettant d'avoir une simulation avec un son clair et une disto et surtout de pouvoir switcher entre les deux lors d'une utilisation live, qu'on peut brancher direct sur une sono sans DI, et qui peut fonctionner sur piles.

Les produits comme le tri ac semblent rares : d'un côté on a les simulateurs comme le sansamp GT2, le behringer GDI, les AMT, où on ne peut avoir qu'un seul son à la fois, ou alors on a l'autre extrême, le pédalier plein de simulations d'amplis et d'effets sur lequel on trouvera sans doute ce qu'on veut, mais qui ferait pour moi usine à gaz. Pas beaucoup de simple sim avec juste deux-trois canaux différents switchables qui ne sont pas tous des overdrives/distortions.

Entre toutes ces caractéristiques : multi-effets à simulation d'ampli, pédale de simulation ampli sans simulation de baffle, avec simulation de baffle, sortie pour ampli et/ou en direct ou pas, la recherche devient vite difficile d'un site à l'autre suivant les différentes classifications (on en trouve aussi bien dans les disto que dans les sim, sans parler de ceux qui ne font pas trop la différence).

Donc voilà, si vous avez des suggestions, si du matos vous vient à l'esprit, si c'est super rare ou super cher... Merci d'avance pour vos avis.

2

sinon il y a https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/carl-martin/Rock-Bug/forums/

Si t'as des distos et des effets qui te plaisent, tu te retrouve avec un truc simple dans l'esprit plug n play.

J'imagine qu'il faut prévoir un DI derrière ...

3
4

Merci. Pour le Rock Bug, non, il ne faut pas de DI d'après le site officiel, il y a une sortie symétrique XLR pour aller direct vers une table de mixage.

Avec ça on aurait alors un montage genre pédale de disto>rock bug, reste à voir le son que ça donne tout seul, c'est un simulateur d'ampli & baffle, mais d'un seul ampli... Pour ce type de montage on pourrait aussi prendre un GT2 , un Pocket Amp de chez Palmer ou un GDI de Behringer, un truc comme ça. Ce genre de montage sera peut-être finalement le moins coûteux (enfin ça dépend ce qu'on prend...), même si on a deux éléments. Et en plus ça peut marcher sur piles.

 

Pour le "tout en un", en effet le SS20 a l'air de bien tuer... Il y a aussi le Tubeman de H&K, ou le Spin Doctor de T-Rex. Mais là c'est sur secteur et on arrive dans les 300-400 euros.

 

Les solutions intermédiares genre tri ac n'ont définitivement pas l'air de courir les rues... Ce serait pourtant bien pratique.

Si quelqu'un voit autre chose...

5

le gt2 de sansamp, je l'avais testé il y a quelques années, j'avais ça trouvé vraiment pas top.

Le tubeman, je l'avais testé sur ampli, il est pas mal destiné à des grosses satus metal et peu performant en crunch et clean.