Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale-boss GT8-engl e530 et DI

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pedale-boss GT8-engl e530 et DI
Bonjours !
je met certaine pédales dans la boucle d'effet de mon preamp engl E-530 (un delay de behringer + un boost de chez Electro harmonix pour les solos) j'Utilise la sortie stéréo (line out Freq compensées)+ table, habituelement. Je trouve mon son un peu froid de part la simulation Engl. un palmer pdi 09 serait il intéressant pour moi ? et ou le brancher? en line out ou line out freq compensées ? je précise que j'aimerais utiliser la sortie Left- right (pour le stereo) du engl donc j'ai pensé a l option (2 jacks mono qui se reunissent en 1 jack stero dans l'entrée palmer ), donc voila j'aimerais avoir un son un peu plus "vrai" et chaleureux avec mon preamp et bénéficier d une simulation HP

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:44:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire simple cela se fait en 2 temps pour les simu HP
1- Dans le "output select" , il faut choisir "line phone" pour les activer
2- (je vient de me rendred comtpe d'un truc, sur le gt8 il n'y a pas de mode "trough" qui descative le preamp en benificiant d'une chaine ed'effet en stereo etc...) donc, le moin "pire" serai de choisir l'ampli "full range" avec peu de gain (eviter la saturation) et les controle de tonalité a 50 et un niveau d'output raisonnable.
Ensuite tu regarde dans le manuel pour voir les diffrents type de simu HP et faire des tests.
Pour ce quyi est de "deplacer le bloc S/R" c'est que quand tu visualise ta chaine d'effet sur le boss gt8, un effet se nomme "S/R" et c'est la boucle d'effet.
12
ok merci pour tes explications claires. mais je me dit, la boucle d'effet sur le Boss Gt8, ca ne va un peu me dégrader la qualité des effets analogiques comme mon delay ? Pour la désactivation du preamp... si si c'est possible...On peu désactiver preamp, distors, effet numerique ect....et je choisis Outpup select et de mémoire il me semble bien que y a des simulations Hp...apres je verrais ca en prochaine répète, mais je prend note ! merci beaucoup