Sujet Les simulations pour jouer au casque, recensement et avis non simulés

Sujet de la discussion Les simulations pour jouer au casque, recensement et avis non simulés

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897419.gif  Bonjour à tous et à toutes,

C'est l'hiver, il fait froid, ma pièce à musique est mal chauffée, je perds la main, du coup, je voudrais jouer dans mon salon en déplaçant le minimum de matériel. Et comme j'ai un enfant qui dort, je voudrais jouer au casque. (accessoirement, pouvoir apporter une guitare électrique avec moi quand je pars en vacances, aussi)

La solution pour les guitaristes électriques que nous sommes, c'est les petits simulateurs d'amplis, légers, portables, autonomes (avec des piles)

Il y a aussi les systèmes qui exploitent la puissance processeur de nos chers smartphones, mais il apparait que seul le matériel Apple aurait aujourd'hui la latence compatible avec une telle utilisation.

L'objectif de ce thread, outre de guider mon choix d'achat, est de recenser les solutions, et de donner son avis. Parce qu'au delà des catalogues et des brochures publicitaires, il y a la vraie expérience des gens, de vous.

Dans cette idée, je ne ferme pas le débat à mes seuls besoins.

Les critères de sélection :

- portabilité (pas de pédalier ou de racks, pas d'utilisation de dispositif extérieur plus gros qu'un smartphone)

- autonomie (jeu sur piles possible impératif)

Les paramètres à prendre en compte :

- aspect physique du dispositif (par exemple, les amplugs ne peuvent pas de brancher dans toutes les guitares, et nécessitent quelques adaptations)

- sonorités

- tarif

Salut,

Moi j'utilise Ampkit sur l'Iphone, et j'en suis tres content.

L'ampkit coute au alentour de 30euro, et il y a pas mal d'appli gratuite a utiliser dans un premier temps.

Pour l'instant j'ai essayé ampkit, amplitude, jam up et ishred. Et jusqu'a present Ampkit me satisfait amplement.

les plus:

- Tres bonne qualité sonore mais il faut un bon casque. J'ai essayer avec des casques entrées de gamme et c’était vraiment limite...

- Je joue principalement du metal, et même avec la version de base j'arrive a trouver des sons interressant en grosse satu(je joue avec une jackson demmelition montée en EMG ). Ca vaut pas un bon ampli, mais c'est quand meme bien sympa.

-On peut loader des mp3, pratique pour répéter un morceau ou bien pour loader des backing track etc...

-Je plug ma wha direct dedans et ça la gère très bien.

- Super pratique a transporter:)

Les point negatifs :

-les simu d'amplis et autres pedales d'effets sont un peu cher si tu les prend "a la carte", mais tu peux acheter des packs moins couteux.

-j'ai un Iphone3, et quand je fait tourner l'appli Ampkit et guitar pro en meme temps, ca rame a fond(casi inexploitable). Je suppose que ca doit tourner mieux avec un model plus récent ou un Ipad.

-Changer de preset ou activer une pedal au doigt s’avère parfois un peu galère au milieu d'un morceau. Il existe des pédales hardware permettant de le faire, mais bon on y perd en portabilité du coup...

- Il manque un petit multi piste.

Je déterre un petit peu car le sujet m'intéresse !
Je n'ai pas de Smartphone mais voilà où j'en suis concernant mes recherches :

As-tu trouvé une solution ?

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Pour ma part, je n'ai toujours pas concrétisé mon achat, mais je pense que je me prendrai un mini POD un de ces jours. Je suis assez gourmand sur la variété des sons.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Amusante la gratte avec le Rock It embarqué, mais sans plus.

Franchement, je préfère jouer sur mes "vraies" guitares que j'ai déjà que sur cet hybride.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

evidemment... on prefere tous jouer sur "sa" vraie guitare.
mais dans un contexte ou il faut trouver une solution pour jouer "ailleurs" et "discretement" ca fait bien son affaire. et cela dit, elle donne quand même de bonnes sensations de jeu, et on l'emmene partout sur son dos. c'est assez amusant.

dommage qu'android ne permette pas le developpement de solutions audio !!!
parceque une guitare dans un smartphone ca reste quand meme la solution idéale... on l'a toujours avec soi.

si on pouvait avoir un TH2 sur un smartphone android !!!!

Hors sujet :

J'avais joué sur une Martin Backpacker (une acoustique, donc), c'était assez marrant, bien sympa, facile à jouer, et le son n'était pas mauvais.

Par rapport à mon besoin initial, la "voyageabilité" n'était pas un critère déterminant, cela dit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

dans le salon moi je vois bien la guitare branchée dans un ipad plus interface .... mais franchement c'est hors de prix si ca sert qu'a ca. Sinon c'est hyper transportable et agreable au niveau ergonomique.

après un utlrabook + interface + Th2 .. Au casque c'est le simulateur qui, à mon avis a le meilleur rendu.
Mais si on a pas deja un portable ca fait cher pour l'utilisation.

ceci dit ce sont deux solution deja bien encombrante par rapport a un mini studio genre korg sr1

Citation :

ipad

utlrabook

Jamais de pomme croquée chez moi. Jamais.