Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2013 à 20:20:47Pod, V-amp etc
Bonjour. Je possède un ampli à lampes. J'aimerai savoir si j'utilisais un POD ou V-amp ça dénaturera totalement le son de l'ampli, ou alors ça donnera-t-il plus de plainitude à l'ampli ou l'ampli qui donne plus de chaleur aux effets.
Et différence entre Pod et v-amp? je lis du tout et du n'importe quoi dans les avis, en fait.
Le V-amp et moins bon que le POD. Son plus gros avantage est son rapport qualité/prix. Et comme ont dit les autre, tu n'a pas vraiment l'utilité d'une telle machine, regarde plutot du coté d'effets de bonne qualité.
Moi, je l'utilise encore parce qu'il est dans mon set et qu'avec le temps, j'ai réussi a en tirer le maximum, mais il sera remplacé par des effets de meilleure qualité et bouffant moins de dynamique a moyen terme.
0
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 12/03/2013 à 20:34:12
Je vais le faire, esayer tout et voilà. Merci des conseils, les gars
0
Elemmir
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28Posté le 13/03/2013 à 14:36:53
avec plaisir
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 13/03/2013 à 15:29:53
Dernière chose, et je vous fous la paix. Je vais répèter dans un local, où il y a pas d'ampli guitare, mais une sono. Je peux donc utiliser le POD, ça j'ai bien compris. Mais, si je l'achète pour ça, puis-je l'utilise en tant que, juste, multi-effets?
0
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30Posté le 13/03/2013 à 15:30:14
fin de la question: en concert
0
Elemmir
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
31Posté le 13/03/2013 à 16:40:37
Tu pourras mais y a un gros soucis avec les Pod haricots: faut un pédalier spécifique si tu veux le contrôler en temps réel (à moins de passer par un séquenceur via un pc) et ce pédalier est plus cher que le Pod lui-même, se font pas ch.és pour ça chez Line6!!! Passer par le Pod lui-même pour modifier les effets, c'est pas impossible mais prise de tête... et pas rapide. (Mon coup de gueule contre Line6, enfin!!!)
0
patchylepirate
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 13/03/2013 à 16:46:24
on peut adjoindre un pédalier midi, non? Mais bon, je connais le V-Amp et les sons, sauf les simulations, je le trouvais bon, et possibilité de pédalier midi. Mais je jouais sur table de mix.
0
Elemmir
4796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33Posté le 13/03/2013 à 17:24:10
Effectivement, un pédalier midi pourrait faire l'affaire, si tu en as un...
0