Sujet de la discussionPosté le 24/12/2014 à 01:56:49Home studio:mesa dual rec+cabclone ou mesa dual rec+two notes torpedo ou Pod xt?
Je cherche la meilleure configuration possible pour enregistrer chez moi (immeuble).
Jusqu' à maintenant je rentrais ma guitare dans ma carte son en passant par un préampli et j'utilisais Ez Mix tontrack Metal guitar gods pour traiter le son (j'enregistre principalement des guitares saturées type metal).
J'ai une tête d'ampli Mesa Dual rectifier 2010 et une Esp Horizon chez moi et je trouve assez dommage de ne pas pouvoir enregistrer ma tête sur ma carte son.
Malgré ça le résultat final reste pour moi le plus important.
Donc ma question est la suivante: mieux vaut pour moi acheter un clone cab ou un two notes torpedo (une question dans la question) ou acheter un pod xt ou encore rester sur ma configuration actuelle pour le meilleur résultat possible???
Ps:j' ai un budget max de 800euros.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le torpedo est vraiment l'option qui me convient le mieux, j'en suis plus que content, seule ombre au tableau, une grosse prise de tête avec ma carte son qui en a découlé:un son en monitoring qui me convient complètement et à l'écoute de la piste enregistrée plus rien à voir...mais bref j'ai posté un topic.
Sinon, le torpedo est super simple et intuitif d'utilisation même si évidement il y a encore des choses qui m'échappent.Au niveau du son, après un certain temps passé à essayer des combinaison de micro et d'enceintes two notes et après avoir choppé quelques impulsion chez ownhammer je suis arrivé à une combinaison assez intéressante mais comme je te l'expliquais inutilisable pour l'instant.
Le grain de l'ampli est vraiment respecté c'est ce que j'en attendais.
Le service client two notes est hyper réactif en cas de problème (j'ai juste eu un léger souci au niveau du logiciel torpedo remote (donc pas du torpedo live) résolu avec leur aide en 48h...).
Ca fait plaisir de voir une marque française aussi qualitative et à l'écoute des utilisateurs de leurs produits.
J'attends donc une carte son roland quad capture qui devrait arriver dans quelques jours autant dire que je croise les doigts très fort car la situation est très frustrante.