Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulateur de hp ou d'ampli?analogique ou numérique?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel simulateur de hp ou d'ampli?analogique ou numérique?
Bonjour
je joue depuis pas mal de temps et je suis passé sur pas mal de config différentes (rack modulaires, simulateurs numériques, ampli à lampe, transistors...)
bon ce que j'aime le plus, c'est jouer dans un ampli à lampe et un baffle mais je suis dans un projet qui me permet pas cette config (retour in ears monitors)
Je joue donc sur un kemper depuis 3 ans mais je ne prends aucun plaisir dessus, le grain est beau mais j'ai l'impression qu'il y a peu d' énergie dans cet appareil, que le son est partiellement "vide" (je ne sais pas comment décrire, comme si il y avait des trous dans le spectre ou des harmoniques manquantes), et qu'il ne répond pas à mon jeu.
J'ai testé une pedale analogique two notes "le crunch" j'ai plus apprécié la réaction à mon jeu, le son semble plus plein, mais je grain n'est pas très agréable lorsqu'on pousse le drive.
J'ai pensé à un torpédo live mais j'ai peur que le numérique me donne les memes sensations que le kemper.
J'ai vu qu'il existe un même genre d'appareil en analogique comme le spl cabulator mais le grain semble pas au top non plus.
J'ai vu aussi chez fredamp, un simulateur de 4x10 analogique qui d'après la video test semble bien mais peu de retour sur le net et il faut un preamp apparemment.

Voyez vous des compromis potentiels qui pourraient me correspondre?