Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet Par rapport au Vamp, ça donne quoi ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Par rapport au Vamp, ça donne quoi ?
Salut à tous,

Puisque le GDI est analogique, je me demandais ce que valent ses simulations d'ampli par rapport à celles du Vamp. Est-ce que la différence de qualité (si elle existe) justifie l'achat du GDI en plus de mon X-Vamp ?

Si certains ont pu tester les deux, j'attends leur avis avec impatience. :)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire une comparaison entre Bass V-amp et GDI... J'en dirai plus dès que j'aurai pris le temps de comparer les deux sérieusement. A première vue, le son du GDI me plait bcp sur les réglages clean (voire Hi-G), justement là où ça crunch, façon rythmique vieux hard-rock.

Pour le branchement de ma basse dans le GDI, euh, j'y avais pas pensé puisque j'ai pris aussi le BDI pour ma basse :bravo:. Je ne vois pas l'intérêt puisque qu'avec le GDI, on est minimum dans le crunch (sauf eventuellement avec le tweed) et vu que j'aime pas les basses saturées...
12
Ca y est, j'ai reçu le mien ! :mrg:

Comment dire... ça décape !
Je viens de passer une heure à bidouiller, voici mes impressions :

En direct dans la carte-son sans rien d'autre -> Moyen bof.
L'un des points faibles du GT2 c'est sa simulation de HP. Ben pour le GDi c'est pareil.
Les trois positions de "micro" changent bien le son, mais ça reste assez peu exploitable en direct. Pour vous donner un ordre d'idée, on a à peu près le même son qu'en supprimant la simul de HP du vamp.
Pour le son clair ça passe (même plutôt bien), par contre, les simu...

Direct avec simulation de HP logicielle -> Miam :humm:
J'ai utilisé deux plug-in différents : Guitar Rig et le X-Amp. Tous les deux offrent l'avantage de pouvoir bypasser la partie préampli pour ne garder que la simul de HP.

Que ce soit l'un ou l'autre, on obtient vraiment des sons très interessants. Les sons clairs sont sublimes (surtout sous Guitar rig dontles HP sont hyper configurables) et les saturations rendent extrement bien.

Ensuite, j'ai fait un montage "contre-nature" qui réserve quelques surprises :

le gdi branché dans mon X-Vamp -> :aime:
J'avoue, quand j'ai commandé le gdi, j'avais une idée derrière la tête. ;)
Je comptais l'utiliser comme une sorte de canal saturé sur le X-Vamp. C'était un pari un peu hasardeux puisque je ne savais pas du tout comment ça allait sonner.

Ben le hasard fait parfois bien les choses.
Evidemment, si on essai de superposer une simu saturé du gdi avec une saturé du X-Vamp ça donne n'importe quoi, hein.

Par contre, là ou j'ai été très surpris c'est avec la simul "clean" du X-Vamp.
Avec le gdi bypassé, j'obtiens purement et simplement le son clair du X-vamp (ben logique, c'est un peu le rôle d'un bypass...) et une fois le gdi enclenché, pouf, on se retrouve avec une bonne saturation qui sonne bien (enfin, plus ou moins selon la position de micro sur le gdi).
Il suffit de bien régler le "level" sur le gdi pour qu'on est vraiment l'illusion de changer de preset sur le X-Vamp.

Evidemment, on ne perd pas pour autant la polyvalence du X-Vamp puisqu'il suffit de bypasser le gdi pour utiliser n'importe quel preset.

Ce week-end je le testerai sur mon Baffle amplifié fais maison (avec du V30 dedans).
Enfin voilà quoi, plutôt content de mon achat. Je ferai des samples à l'occasion.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
13
T'y va peut-être un peu fort pour le moyen/bof direct dans la table. Perso, j'ai pas trouvé que c'était inexploitable (mais j'aime bien les saturations avec des aigus :clin: ). C'est sûr ya des positions à éviter lorsqu'on balance les grosses saturations. Par contre, comme tu dis, je veux bien te croire que ça sonne avec d'autres simus de HP logicielles/harware. Il est bien connu que la simu HP est le point faible du GT2 (et du GDI en l'occurence). J'ai hâte d'entendre des samples avec SIR+les IR de HP de noisevault :bravo: (j'ai pas encore eu le temps de tester grrrrr)
14

Citation : Et puis là je réfléchis de plus en plus à la combinaison Préamp guitare + simu HP software... Y a personne qui fait ça sur AF malheureusement En tout cas, y a des trucs pas chers mais introuvables (genre le mythique ADA MP-1 ou le LAG TL1 Spitfire) et après ça monte vite niveau prix (chez ENGL, Mesa...)



:mdr: Je suis le seul à le faire alors ...

Pour l'instant, je suis en phase d'évaluation ... je bosse sur un Preamp Mesa Formula et c'est vraiment extra quand ça arrive sur le PC (un simple PC avec un boîtier M-Audio USB).

En fait, le formula a l'avantage de sortir les aîgues. J'avais essayé au départ sur un Digitech RP-12 mais le son était pas franchement exploitable (même en retirant la simul d'ampli).
Je me posais justement la question de savoir si il valait pas mieux acheter un petit joujou à la Berhinger plutôt que d'utiliser le MESA. Ca me paraît en effet un peu cher.

Ensuite, j'utilise Amplitube comme simulateur d'ampli et boîte d'effets (ça vaut le coup pour les amateurs de tester le nouveau Freeware de Los Teignos => Amplitube version allégée).

En conclusion, le préamp, ça semble être une excellente solution mais ça me paraît cher pour le résultat. Surtout que je préfére enregistrer la guitare en Clean. En gros, je n'exploite pas le formula.

Si vous avez d'autres éléments de comparaison, je suis aussi preneur.

A+,

Julien
15
Salut invaliduser, je te conseille d'aller faire un petit tour par là :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C127283.html

Finalement je me suis acheté un Lag Spitfire d'occaz' à 110 euros, et je trouve que ça le fait niveau son ! Surtout que le prix n'a vraiment pas été excessif, le même prix qu'un V-Amp 2 neuf, sauf que je n'échangerais pas mon préamp pour un bidule à modélisation ! En plus j'ai posté plein de samples...

Sinon, pour les simus HP, ce que j'ai trouvé de mieux c'est les reverbs à convolution genre SIR ou Revolverb en freeware, avec une impulse récupérée sur www.noisevault.com (rubrique Cabinets) ou dans la librairie de Kontakt 2. Ca sonne infiniment mieux que toutes les simus de HP que j'ai testées (encore que celles de Izotope Trash sont pas loin), en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est largement mieux qu'Amplitube, que je n'aime pas du tout d'ailleurs.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Salut Wolfen,
C'est du tout bon ça. ... J'ai du boulot pour ce soir ...

Allez, en parlant de boulot, j'y retourne.

Julien
17

Hors sujet : Sinon en simulation de HP y'a une simulation GRATUITE (vous possédez tous amplitube hein? ;) ) faite par MDA qui s'appelle mda combo. Elle est pas trop mal.
Pour ceux qui cherchent un bon son de simulation d'ampli, les gars de simulanalog www.simulanalog.org on fait un simulateur d'ampli gratuit, a base de travaux de recherche, qui explos amplitube et ses presets merdiques bon marché. J'ai fait une version avec interface graphique si vous voulez essayer -> voir VST tribute en bas


Et ca prends pas trop le bruit le GDI? genre avec une fender en simple c'est antenne téléphonique ou c'est plutot silencieux?

http://www.bellesondes.fr

18
Utilisé en appart, le GDI est hyper silencieux niveau parasite et souffle !
Même avec le gain à fond il n'y a quasiment pas de bruit de fond. :)

Par contre, je ne l'ai jamais utilisé en condition live donc je ne sais pas s'il supporte bien d'avoir une sono et des amplis partout autour.

Et aussi, le mien est dans un carton attendant de partir au SAV. :|
Il marchait puis, poupouf, plus rien. Comme ça, sans prévenir.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
19
Salut Kronky, tu aurais des samples du GDI avec des Hp logicielles ? Parce que vu le prix ça peut être très intéressant pour du home studio.
20

Citation : Et aussi, le mien est dans un carton attendant de partir au SAV.
Il marchait puis, poupouf, plus rien. Comme ça, sans prévenir.


Ah Behringer... lowcost power :bravo:

http://www.bellesondes.fr