Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Pouvez vous m'aider svp ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aider svp ?
Salut, je cherche une pedal, et j'ai vu celle la qui m'interesse beaucoup. En fait moi ce que je cherche c'est une pedal avec (au moins) la fonction wah wah, et aussi pour changer de sons (passer du clean au saturé) en quelques seconde. Est-ce que cette pedale me conviendrait ? merci de me répondre :D:
2
Hmm alors la wah oui ca yest ca c'est bon :)
Alors pour le changement de clean a saturé il faut que tu saches que quand tu passes dun preset a un autre et que les deux preset n'ont pas la meme modelisation d'ampli, ca prend environ 1/2 seconde a changer ... ce qui est assez chiant dans le cas de break en metal par exemple...
Par contre ce que tu peux faire c'est faire 2 preset avec la meme modelisation dampli mais un avec un gain faible et un volume plus fort et lautre avec le gain a fond et un volume plus faible. La ca passe direct nickel avec tout les effet que tu veux en plus :)
Ya que dans le cas dun changement de modelisation d'ampli que ca foire un peu...
3
Oui, c'est clairement le gros point faible du pédalier la latence entre les modélisation.
J'utilise la solution de meneo et ça marche pas mal sur certaines modélisations, par contre sur d'autres, même avec le gain à 0, le son n'est pas super clean.

Ce que tu peux faire aussi, c'est utiliser une pédale de distorsion avant le pédalier. On en revient à la bonne vieille config "pédale de disto + ampli" (le X-Vamp est avant tout un modélisateur d'ampli, pas un multi-effet).

L'autre solution que j'ai trouvé (attention c'est de la bidouille) c'est d'utiliser une pédale faite maison qui switch entre deux pédaliers. J'ai d'un côté le X-Vamp et de l'autre un GDI21 et avec mon truc fait maison, je passe de l'un à l'autre instantannément. :D: