Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer X V-Amp
Photos
1/38
Behringer X V-Amp

Sujet Assignation pédale ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
1 Assignation pédale ?

Bonjour,

J'ai acquis ce petit mfx qui ma foi, n'a pas à rougir face aux grands, surtout quand on voit le prix qu'il vaut.

Cependant, après avoir lu la notice dans tous les sens, en long et en travers, je ne comprends toujours pas comment assigner la pédale d'expression ... surtout pour le volume, une fois assignée, certes, ça fonctionne pas trop mal mais dès que je touche la pédale, le volume se met à fond, alors que j'avais sauvegardé mon préset avec le volume à moitié ...

Deuxième problème: comment, une fois la pédale assignée au volume, par exemple, la remettre en zéro fonction ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2

... personne pour m'aider ?

Let's Rock !

3
Salut,

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon X-Vamp (et une éternité que je n'avais pas participé à AudioFanzine !).

De mémoire, il y a une procédure pour calibrer la pédale où tu dois la pousser à fond dans les deux sens, c'est indiqué dans le mode d'emploi. La position de la pédale quand tu crées le preset a peut-être aussi de l'importance. Mais ça remonte à très longtemps donc je ne suis pas sûr à 100%.

Pour ton deuxième problème, si tu regardes bien, il y a un switch sous la pédale qui permet de l'activer/désactiver.
Pour cela il faut la pousser bien à fond. Le switch étant du genre un peu mou c'est difficile à sentir. Au début je pensais que ça ne fonctionnait pas mais c'est juste que je n'appuyais pas assez fort. Et comme l'ensemble n'est quand même pas super costaud, ça fait un peu peur d'appuyer aussi fort... mais ça fonctionne, tu appuies la pédale est en bypass, tu appuies à nouveau elle s'active. :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4

Merci pour la réponse ! ... pour le calibrage, ok, j'ai vu mais le problème n'est pas là ... c'est le fait qu'une fois le préset sauvegardé avec un certain seuil de volume, si j'assigne la pédale au volume, dès que je l'actionne, le volume en fond de course est automatiquement à fond alors que j'ai réglé le seuil dans le préset ... si je change de préset et que j'y reviens, le volume est de nouveau comme je l'avais sauvegardé mais si je touche la pédale, à nouveau il se met à fond quand je suis en fond de course ... bah, c'est peut être normal, après tout ?

Par contre, sur la mienne, je n'ai pas de switch d'enclenchement, c'est sur !

Let's Rock !