Comment sonne cette pédale '59 Bassman
- 21 réponses
- 12 participants
- 6 370 vues
- 12 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 16:34:06Comment sonne cette pédale '59 Bassman
Quelqu'un l'a entendue ou essayé ?

Doc Plus
36452

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/02/2007 à 16:57:32
En fait on comptait sur toi ! 

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme
521397

3 Posté le 07/02/2007 à 17:00:38
Hélas, je ne vais plus souvent sur Paris pour le moment, donc ...

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/02/2007 à 17:01:47
Ca m'intéresse aussi !
Mais ni chez la pédale, ni chez musicsystem, ni chez effectcenter (autrement dit les gros vendeurs de pédales de Pigalle) on ne peut essayer ces engins sur de bons amplis...
Mais ni chez la pédale, ni chez musicsystem, ni chez effectcenter (autrement dit les gros vendeurs de pédales de Pigalle) on ne peut essayer ces engins sur de bons amplis...
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Anonyme
521397

5 Posté le 07/02/2007 à 17:03:47
Tu me rassures, j'ai rien loupé ! merci pour l'info. 

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/02/2007 à 17:07:56
Peut-être que sur le site de boss on a droit à des samples ?
sinon autre tuyau, musikstore (VPC allemande) produit ses propres samples, très simples, sans backingtrack, apparemment c'est le vendeur qui s'enregistre. Pas le sample officiel donc, mais quelque chose de sûrement plus authentique. La plupart des pédales de référence ont ainsi droit à leurs samples origninaux, différents du mp3 des sites officiels. J'ai trouvé cela pas mal..
sinon autre tuyau, musikstore (VPC allemande) produit ses propres samples, très simples, sans backingtrack, apparemment c'est le vendeur qui s'enregistre. Pas le sample officiel donc, mais quelque chose de sûrement plus authentique. La plupart des pédales de référence ont ainsi droit à leurs samples origninaux, différents du mp3 des sites officiels. J'ai trouvé cela pas mal..
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Anonyme
521397

7 Posté le 08/02/2007 à 08:24:35
Ok ! pas trouvé la FBM1 chez eux et pas dispo non plus chez Toto ...
ça pas être facile de se faire une opinion valable sur cette bestiole !

ça pas être facile de se faire une opinion valable sur cette bestiole !

0

Anonyme
521397

8 Posté le 08/02/2007 à 08:41:26
Bon, d'après pas mal de sites, la sortie est prévue fin Avril ...

0

Jofree
10420

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/02/2007 à 13:14:51
Vaut mieux que vous viendez par là.
Pour les démos, faut aller sur le site de Roland US.
Pour les démos, faut aller sur le site de Roland US.
0
"To boldly go where no man has gone before."

Tiffouk
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/03/2007 à 21:57:45
La vidéo c'est ici
Trop mdr en écoutant le présentateur (surtout au début ca craint) et les effets spéciaux de la vidéo genre année 80 trop ringard
Trop mdr en écoutant le présentateur (surtout au début ca craint) et les effets spéciaux de la vidéo genre année 80 trop ringard

0

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/03/2007 à 21:59:50
Moi je l'aime bien, désopilant à force de faire le truc sérieusement. J'aimerais en tout cas avoir le millième de son talent à la gratte.
0

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/03/2007 à 22:21:33
Il a du bouffer du jazz, lui. Super guitariste... 

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/03/2007 à 22:25:46
Il y a deux ou trois autres vidéos avec lui, qui valent le coup.
Il joue dans tous les styles avec une facilité désarmante.
Sinon la video avec Robert Marcello en comparatif direct montre quand même que cette pédale est (très) loin du son du vrai Bassman.
J'ai l'impression que pour imiter le Bassman, les pods et autre Tonelab font largement mieux, sans la dynamique il est vrai.

Sinon la video avec Robert Marcello en comparatif direct montre quand même que cette pédale est (très) loin du son du vrai Bassman.
J'ai l'impression que pour imiter le Bassman, les pods et autre Tonelab font largement mieux, sans la dynamique il est vrai.
0

Alamain
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/07/2007 à 05:39:06

je ressors le sujet : quelqu'un l'a essayée cette pédale censée faire le bassman, le café, mettre des sous dans le parcmétre, etc ...?
et alors ? ( et sur quel ampli, avec quelle gratte )....
bonne journée
0

Jofree
10420

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/07/2007 à 11:24:41
Ici on en parle aussi.
0
"To boldly go where no man has gone before."

Berzin
24304

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/07/2007 à 11:45:53
Citation : quelqu'un l'a essayée cette pédale censée faire le bassman, le café, mettre des sous dans le parcmétre, etc ...?
Si elle avait seulement une sortie compensée pour se brancher direct dans la sono.

0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Iverness
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/07/2007 à 22:04:42
Je viens de poster un avis
0

code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/07/2007 à 23:14:23
Je trouve le concept vraiment original, maintenant j'ai toujours été un peu déçu par les sonorités Boss.
Mais par contre l'idée d'un ampli dans une pédale, ça le fait grave.
Je parle dans mon intérêt, mais un POD ou Vamp, ou Tonelab, blindé d'amplis et de baffle, combien d'entre nous les utilises réellement ?
Perso, je m'arrête toujours sur un ou deux types d'ampli (JCM800 + Ts9 ou Black face pour les sons clair), donc à quand une réedition en format pédale du JCM800
Avec émulation de baffle se serait aussi top ;)
Mais par contre l'idée d'un ampli dans une pédale, ça le fait grave.
Je parle dans mon intérêt, mais un POD ou Vamp, ou Tonelab, blindé d'amplis et de baffle, combien d'entre nous les utilises réellement ?
Perso, je m'arrête toujours sur un ou deux types d'ampli (JCM800 + Ts9 ou Black face pour les sons clair), donc à quand une réedition en format pédale du JCM800

Avec émulation de baffle se serait aussi top ;)
0

Maltigow
1559

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/09/2007 à 18:17:49
Citation : J'ai l'impression que pour imiter le Bassman, les pods et autre Tonelab font largement mieux, sans la dynamique il est vrai.
Tonelab peut-être, mais POD non.
0

ondulation
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2007 à 18:34:17
La voilà, arrivée dans sa boîte. Elle est mignonne comme tout.
J’ouvre la FBM-1 et je ma lance dans le test, sacré baptême du feu puisque bébé fait dodo, donc son premier test sera sur « un micro Cube ».
Alors je cherche la position la plus neutre du Cube. J’accorde la Blade (elle aussi en position neutre).
Alors d’abord, passons les réactions débilitantes ? Est-ce que ç’est vraiment comme un Bassman 59 ? Alors primo, j’en sais rien (je n’en ai pas pour comparer). Et secondo, non puisque c’est une petite pédale, donc pas de lampes, pas le coffre du bassman, pas la légende, l’odeur, tout quoi…
En revanche, est-ce une bonne pédale ? Oh que OUI (avec un orgasme dans le texte ) ! Comment peut-on sortir un son pareil d’un micro cube ?
Clean, très secs tranchés et fins pour les rythmiques funk
Clean souple set doux pour arpèges (en position Bright)
Crunch voluptueux, crémeux (un expresso svp !)
Crunch sauvage et rond à la fois…
Bref, elle sonne cette petite bête et au bout d’un moment je m’aperçoit que je n’ai plus envie de tester, je mets la sangle un back track et je joue, je me fais plaisir.
Une joli p’tit appareil. Bravo messieurs de Boss. Mais alors est-ce cela sonne comme un Bassman… Je ne me suis pas encore posé la question… Prochain test sur le Classic 50 .
J’ouvre la FBM-1 et je ma lance dans le test, sacré baptême du feu puisque bébé fait dodo, donc son premier test sera sur « un micro Cube ».
Alors je cherche la position la plus neutre du Cube. J’accorde la Blade (elle aussi en position neutre).
Alors d’abord, passons les réactions débilitantes ? Est-ce que ç’est vraiment comme un Bassman 59 ? Alors primo, j’en sais rien (je n’en ai pas pour comparer). Et secondo, non puisque c’est une petite pédale, donc pas de lampes, pas le coffre du bassman, pas la légende, l’odeur, tout quoi…
En revanche, est-ce une bonne pédale ? Oh que OUI (avec un orgasme dans le texte ) ! Comment peut-on sortir un son pareil d’un micro cube ?
Clean, très secs tranchés et fins pour les rythmiques funk
Clean souple set doux pour arpèges (en position Bright)
Crunch voluptueux, crémeux (un expresso svp !)
Crunch sauvage et rond à la fois…
Bref, elle sonne cette petite bête et au bout d’un moment je m’aperçoit que je n’ai plus envie de tester, je mets la sangle un back track et je joue, je me fais plaisir.
Une joli p’tit appareil. Bravo messieurs de Boss. Mais alors est-ce cela sonne comme un Bassman… Je ne me suis pas encore posé la question… Prochain test sur le Classic 50 .
0

ZZDDTT
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 05/04/2012 à 19:57:29
J'en possède une depuis déjà 6 mois et je l'utilise sur un ampli de basse (je préfère le son de cette pédale sur un ampli de basse). Elle ne fournit pas une grosse disto mais plutôt une overdrive. Je l'utilise surtout pour son équallisation. Elle a deux prises input: une vintage puis une plus moderne (avec un peu plus d'aigus) mais on ne peut pas les brancher à la fois (déjà essayé, ça ne marche pas:?? . Je trouve qu'elle ne se marie pas bien avec la boss superoverdrive. Je la préfère sur ma strat mais sur mon SG II micro grave splité on obtien un super son quandmême (un peu à la Rory Gallagher). C'est une overdrive un peu trop tranchante à mon gout je branche toujours ma gratte sur l'input vintage. Pour éviter ceci je descend au maximum le potard présence qui la rend un peux trop criarde à mon gout. J'espère que cela pourra vous aider. Je l'ai utilisée rien que sur un petit ampli à lampes 5 watts (pas super mais à mon avis c'est à cause de l'ampli) et puis sur un ampli basse Hartke a transistors 20 Watts: là, pour le coup, ça sonne
. Par contre quand je veux un disto un peux plus chaude j'utilise la superoverdrive (paradoxal non?
). Pas assez chaude à mon gout.

0

ZZDDTT
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 05/04/2012 à 20:00:57
Sinon, en baissant le gain et la présence ( je trouve ceci nécessaire) on obtient un super grain, un son beaucoup plus crémeux.

0
- < Liste des sujets
- Charte