Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Photos
1/193
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman

Sujet Comment sonne cette pédale '59 Bassman

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 6 122 vues
  • 12 followers
1 Comment sonne cette pédale '59 Bassman
Quelqu'un l'a entendue ou essayé ?
:bravo:
Afficher le premier post
21
J'en possède une depuis déjà 6 mois et je l'utilise sur un ampli de basse (je préfère le son de cette pédale sur un ampli de basse). Elle ne fournit pas une grosse disto mais plutôt une overdrive. Je l'utilise surtout pour son équallisation. Elle a deux prises input: une vintage puis une plus moderne (avec un peu plus d'aigus) mais on ne peut pas les brancher à la fois (déjà essayé, ça ne marche pas:?? . Je trouve qu'elle ne se marie pas bien avec la boss superoverdrive. Je la préfère sur ma strat mais sur mon SG II micro grave splité on obtien un super son quandmême (un peu à la Rory Gallagher). C'est une overdrive un peu trop tranchante à mon gout je branche toujours ma gratte sur l'input vintage. Pour éviter ceci je descend au maximum le potard présence qui la rend un peux trop criarde à mon gout. J'espère que cela pourra vous aider. Je l'ai utilisée rien que sur un petit ampli à lampes 5 watts (pas super mais à mon avis c'est à cause de l'ampli) et puis sur un ampli basse Hartke a transistors 20 Watts: là, pour le coup, ça sonne:). Par contre quand je veux un disto un peux plus chaude j'utilise la superoverdrive (paradoxal non?:???:). Pas assez chaude à mon gout.
22
Sinon, en baissant le gain et la présence ( je trouve ceci nécessaire) on obtient un super grain, un son beaucoup plus crémeux.;)