Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
- 31 réponses
- 20 participants
- 5 836 vues
- 22 followers
Hushman
6010
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2023 à 17:43:17Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
Fondée en 2019, la marque chilienne DSM & Humboldt Electronics s’est placée sur le segment très confidentiel de la simulation d’amplis analogique avec son Simplifier. Après une très appréciée version Deluxe, la marque a passé son produit en version MK-II en avril dernier. C’est cette nouvelle édition que j’ai le plaisir de découvrir aujourd’hui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
CK-Do
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 24/08/2023 à 10:13:34
Merci Kosmix pour ta réponse.
J’ai voulu croire que cette pédale n’était pas destinée qu’aux musiciens de studio.
Le même outil avec une vraie section d’amplification et des cab sim, le tout à ce format et à ce prix… c’était trop beau 🙂
En ce qui me concerne, ce sera « Simplif-ailleurs »
J’ai voulu croire que cette pédale n’était pas destinée qu’aux musiciens de studio.
Le même outil avec une vraie section d’amplification et des cab sim, le tout à ce format et à ce prix… c’était trop beau 🙂
En ce qui me concerne, ce sera « Simplif-ailleurs »
steffgo
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/08/2023 à 13:33:29
Citation de Guitane :
La chaine Youtube du magasin Andertons a fait une vidéo comparative: https://m.youtube.com/watch?v=g0ouauxmac0&pp=ygUZYW5kZXJ0b25zIHNpbXBsaWZpZXIgbWtpaQ%3D%3D
Merci pour le lien, je l'avais ratée celle là. Pour résumer leur avis, si vous avez la une pas vraiment utile d'acheter la deux, si vous voulez en acheter un prenez la mkII.
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/08/2023 à 17:41:15
Quelqu'un l'a testée en enregistrement ?
Parce je me demande s'il y a une vraie amélioration niveau son par rapport au HB American Tone ?
Parce je me demande s'il y a une vraie amélioration niveau son par rapport au HB American Tone ?
nikos_sophos
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/09/2023 à 23:08:22
Je retrouve exactement le gros défaut des simus de HP analo c'est ultra sec, l'exemple en clean.
Certes doit y avoir moyen d'humidification un peu avec la reverbe, mais ca ne vaut pas une ir.
Certes doit y avoir moyen d'humidification un peu avec la reverbe, mais ca ne vaut pas une ir.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 26/09/2023 à 12:23:31
Citation de ludibric :
Encore un constructeur qui n'a pas compris que les guitaristes ont également besoin du Midi !!! Ne serais-ce que pour le changement de canaux...
Y'a un truc que tu n'as pas compris là.... On est sur du full analogique et il n'y a qu'un seul canal, pourquoi tu voudrais y mettre du midi ? Ce n'est tout simplement pas la philosophie du produit.
blasted_pingin
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 22/10/2023 à 22:15:21
Pour ceux qui veulent le MIDI, deux canaux et des lampes, y a ça: https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/friedman-amplification/ir-x/news/a.play,n.70604.html
Bon ça commence à piquer le portefeuille mais ça a l'air de sonner grave.
Bon ça commence à piquer le portefeuille mais ça a l'air de sonner grave.
saladolar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 19/11/2023 à 14:08:14
Salut jeunes gens (hum)
Je suis plus que très tenté par ce simplifier mk2 (ou le deluxe, d'ailleurs c'est quand-même très étonnant de proposer 2 modèles au même prix, bref) mais j'aimerais vérifier une info que je n'arrive pas à trouver : quel est le niveau de ce qui sort des sorties jack ?
L'idée me concernant est de brancher les sorties directement vers un sampler (sp404 ou octatrack), j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise...
Merci d'avance !
Je suis plus que très tenté par ce simplifier mk2 (ou le deluxe, d'ailleurs c'est quand-même très étonnant de proposer 2 modèles au même prix, bref) mais j'aimerais vérifier une info que je n'arrive pas à trouver : quel est le niveau de ce qui sort des sorties jack ?
L'idée me concernant est de brancher les sorties directement vers un sampler (sp404 ou octatrack), j'aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise...
Merci d'avance !
kosmix
46371
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/11/2023 à 17:57:18
C'est un préamp donc ça sort du niveau ligne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rolnight
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
30 Posté le 25/04/2024 à 18:36:17
Citation de kosmix :
C'est un préamp donc ça sort du niveau ligne.
Bonjour kosmix
Je suis vraiment une quiche en routage du coups si je veux du son en sortant de mon simplifier il faut le brancher sur une enceinte active ? Au cas où je veuille utiliser une passive esct ce que je peux mettre une (baby bomb MOOER ou 44magnum MXR OU 5MM EHX )
histoire de mettre sur mon board ?
Et y a t'il une option tout en 1?
Merci d'avance pour votre retour cordialement
- < Liste des sujets
- Charte