Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
- 31 réponses
- 20 participants
- 7 459 vues
- 21 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Hermon de Vinon
De plus c'est un objet de très belle facture (pas celle à payer ce coup-ci
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 19:01:51 ]
Guitane
Guitane
Une belle petite boîte, vraiment bluffante 👍
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kosmix
Je possède la version Deluxe et la version Bass. J'en suis très content. Les seuls reproches que je pourrais leur faire vient du fait que ces pédales sont extrêmement compactes : boutons trop rapprochés et sérigraphies quasiment illisibles (d'autant que certaines sont sur les côtés avec les mini-switches) et la connectique répartie un peu partout sur les côtés.
J'imagine qu'une version Deluxe MKII verra bientôt le jour et qui comme l'originale aura 2 canaux (ou 2 amplis) distincts sélectionnables par un footswitche externe comprenant aussi l'activation/désactivation de la réverbe. Sur le Deluxe les réverbes sont plutôt bonnes, room/plate/ether et cette dernière est complètement space, je l'adore !
Le prix est certes un peu élevé mais pour ma part j'ai (je pense) enfin trouvé les préamps (guitare et basse) qui me conviennent. Même si les "simulations" ne sont pas nécessairement réalistes, la profusion des réglages et le fait que de toutes façons ça sonne, font qu'on trouve toujours le son. Pour ma part je préfère rester en son clair et utiliser des pédales pour façonner le grain, ce qui tombe bien car ces préamps acceptent à merveille toutes les pédales. Bref, conquis !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Music Mann
https://m.youtube.com/watch?v=JciYxzx2HjA&pp=ygUYcGVhdmV5IHJvY2ttYXN0ZXIgcHJlYW1w
Kid_1604
Quand on voit le nombre de boutons, on se dit heureusement qu'il est "simplifier"
Le nom est évidemment un jeu de mot, mais le sens originel serait plutôt "simulation amplifier".
En effet c’est avant tout ce qu’on appelle un "ampli 0 watt" qu’un système pour simplifier son rig, même si le format permet une bonne polyvalence de branchement pour faire face à bon nombre de situations (boucle d’effet stereo, sortie casque, jack et XLR, simulation d’enceinte débrayable, etc.).
Pour le reste j’ai la version MKI, et en termes de son je suis complètement ravi. Tout ce que j’ai testé d’autre niveau simulation d’ampli pour jouer au casque sonne plat et étriqué. Le rendu est très dynamique, le préamp prend très bien les pédales y compris les fuzz, et le fait de pouvoir avoir un retour stereo change la donne niveau confort d’écoute. Je le préfère largement au Laney IRT Pulse par exemple (également analo et à lampe).
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 09:43:35 ]
CK-Do
Bien qu’il s’agisse techniquement d’un préampli, dans son utilisation, il faut penser l’appareil comme un ampli complet.
Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?
deb76
kosmix
Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?
Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 13:54:21 ]
deb76

Oui pour la carte son (enfin 2 entrées ligne si tu veux la stéréo). Pour l'ampli, si tu te branches en façade, la partie préampli du Simplifier fera doublon avec celle de ton ampli. En général on préfère brancher un préamp dans le retour de la boucle de l'ampli pour bypasser son préamp et attaquer direct l'ampli de puissance.
Citation de CK-Do :Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?
Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).
Kosmix, merci pour la réponse. Petit détail, toutefois, je n'ai pas de retour sur l'ampli.
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:35:55 ]
slave1802
Vibraphonik
kosmix
Sinon pour l'entrée CD ça se tente, effectivement en principe ça attaque directement l'ampli de puissance donc ça devrait le faire.
deb76
Axobass
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
kosmix
Soit tu l'utilises en clean avec un pedalboard à côté, soit tu utilises la version Deluxe qui propose 2 canaux distincts.
Sinon effectivement tu la réserves pour le studio.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 14:09:53 ]
ludibric
CK-Do
J’ai voulu croire que cette pédale n’était pas destinée qu’aux musiciens de studio.
Le même outil avec une vraie section d’amplification et des cab sim, le tout à ce format et à ce prix… c’était trop beau 🙂
En ce qui me concerne, ce sera « Simplif-ailleurs »
Anonyme
La chaine Youtube du magasin Andertons a fait une vidéo comparative: https://m.youtube.com/watch?v=g0ouauxmac0&pp=ygUZYW5kZXJ0b25zIHNpbXBsaWZpZXIgbWtpaQ%3D%3D
Merci pour le lien, je l'avais ratée celle là. Pour résumer leur avis, si vous avez la une pas vraiment utile d'acheter la deux, si vous voulez en acheter un prenez la mkII.
Maradona
Parce je me demande s'il y a une vraie amélioration niveau son par rapport au HB American Tone ?
nikos_sophos
Certes doit y avoir moyen d'humidification un peu avec la reverbe, mais ca ne vaut pas une ir.
props
Encore un constructeur qui n'a pas compris que les guitaristes ont également besoin du Midi !!! Ne serais-ce que pour le changement de canaux...
Y'a un truc que tu n'as pas compris là.... On est sur du full analogique et il n'y a qu'un seul canal, pourquoi tu voudrais y mettre du midi ? Ce n'est tout simplement pas la philosophie du produit.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2