Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Foxgear HW-103

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 1 617 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'ampli Foxgear HW-103
5504.jpg
La série 100W de Foxgear rassemble des amplis de 100 watts au format pédale, inspirés des amplis légendaires des années 60 et 70. Le HW-103 est censé reproduire les sonorités du légendaire HiWatt DR103 rendu célèbre par David Gilmour, entre autres.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
A ce prix au vu de la proposition c'est la catastrophe assurée ! ! Regardez plutôt vers TC Electronic

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
TC Electronic ne fait pas d'ampli format stomp, comme cette Foxgear. Je dirais Quilt ou H&K pour l'équivalent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Plutôt la dernière « Hi-Power » de Crazy Tube Circuits qui est bien plus convaincante
5
Vu la liste des défauts, 5 est une gentille note !

 

6
En résumé : moche, mal fini, ne sonne pas comme ce qu'il est censé émuler et sonne globalement pas très bien...
Un produit hautement désirable !
7
Dans le marché on a soit une vraie pédale ampli/ soit une émulation d'ampli en format pédale. Soit on est proche d'un ampli (lampe ou pas), mais cette dernière amplifie réellement, du fait qu'on puisse mettre directement un cab ( pas juste un preamp). Et c'est visiblement ce qui est le cas ici, proche de ce qu'avait fait Hotone avec le Mojo Attack, Victory avec ses stomp, et comme ça a été évoqué HK avec sa série ampman et les Quilter, bref tous les amplis formats pédale. La série ampworx de TC Electronic est plutot du typé préampli avec simu de cab, proche des solutions de préamp de UA (ruby, dream...)

Après, la proposition de Foxgear n'est pas fofolle.. Le minimum pour moi est d'au moins de mettre une boucle d'effet. A 250, il est certes moins cher que Quilter ou les Victory ( mais offre beaucoup moins), mais on risque de préférer une solution préamp ampworx + Baby bomb
8
Comme si le son de Gilmour se réduisait à un seul circuit d'ampli... sérieux!
Faut pas espérer cruncher avec un ampli conçu comme une émulation de ceux de Dave, qui ne les utilise qu'en clair, déjà.

...non, rien....

9
Bonjour tout le monde 😁

Il y’a quand même un truc qui me chiffonne à propos de ce test, c’est celui de vouloir retrouver le son de David Gilmour avec un Gibson SG !!!!

Pourvu que la musique soit bonne.......

10
Hello!
Il se trouve que j'ai essayé avant hier un Hiwatt dr 201, 200 watt tout lampes...
La caractéristique de ces amplis est justement le son clair, de ne pas saturer, meme le "gain" à fond, comme un ampli audio quasiment!
Gilmour créait sa saturation avec les pédales (la big muff entre autres!).
Les extraits que j'ai entendus là peuvent me faire penser à ce que j'ai entendu avant hier.....